correa (angel) (ALEX MARTIN/L'Equipe)

Mercato : Angel Correa (Atlético) s'éloigne du Milan

Annoncé très proche du Milan AC par la Gazzetta il y a quelques jours, l'attaquant argentin de l'Atlético Ángel Correa ne devrait finalement pas quitter la capitale espagnole selon AS, sauf retournement de situation. Ce qui devrait compromettre l'arrivée de Rodrigo chez les Colchoneros.

En début de semaine, le deal était sur le point de se conclure. La Gazzetta dello Sport évoquait, de l’autre côté des Alpes, un accord imminent entre l’Atlético et l’AC Milan autour de 35 millions d’euros, plus bonus et avec un éventuel pourcentage à la revente, pour le transfert d’Angel Correa. Mais les Matelassiers, qui demandent 45 millions d’euros aux Rossoneri, auraient finalement décidé de ne pas céder de terrain sur leurs exigences selon AS. Le quotidien sportif espagnol affirme ce jeudi que, «sauf retournement radical de situation dans les derniers jours du mercato», Correa devrait toujours être un joueur de l’Atlético le 3 septembre.

Une intransigeance à quitte ou double pour les Rojiblancos. Car s’ils sont aussi fermes sur le prix demandé, c’est qu’ils espèrent toujours que la vente de Correa les aidera à financer l’arrivée de Rodrigo (Valence FC) dans la capitale espagnole. Une opération facturée à 60 millions d’euros, et pour laquelle l’Atlético a besoin de vendre. Or Correa, qui a disputé près de 50 matches la saison passée, dispose d’une grosse valeur marchande par rapport aux autres Madrilènes concernés par un éventuel départ (Vitolo, Kalinic). Sa vente serait donc, a priori, la clé pour débloquer l’arrivée, voulue de longue date, de Rodrigo. Les derniers jours du mercato pourraient encore réserver quelques surprises.