Foto IPP/Silvano Galassi Firenze 02/09/2018 Calcio Campionato di Serie A 2018/2019 Fiorentina-Udinese nella foto ALBAN LAFONT (Silvano Galassi/IPP/PRESSE SPO/PRESSE SPORTS)
Transferts

Mercato : Alban Lafont, Samuel Grandsir... Ça va bouger à Nantes

À quelques jours de la reprise, le FC Nantes a trouvé son nouveau gardien avec Alban Lafont, et travaille sur d'autres pistes pour renforcer son effectif.

Au poste de gardien de but, le FC Nantes a trouvé son bonheur... Sauf revirement de situation, Alban Lafont devrait débarquer ce samedi pour succéder au Roumain Ciprian Tatarusanu (32 ans), parti rejoindre l'Olympique Lyonnais à l'issue de son contrat. Le Français a réalisé une saison pleine (34 apparitions en Serie A), mais la Fiorentina a choisi le Polonais Bart?omiej Dragowski (21 ans) au poste de numéro 1. Sous contrat jusqu'en juin 2023, il devrait être prêté en L1. En attaque, le club nantais a ciblé Samuel Grandsir. Le joueur est désiré, et rien ne devrait a priori empêcher sa venue sur le bord de l'Erdre.
Enfin au moment où son nom est cité en boucle au Maroc pour reprendre la sélection nationale après la CAN, le coach Vahid Halilhodzic a été confirmé par Franck Kita : «Le coach Vahid nous a sortis de la galère et il fait du bon travail. Là, on part sur une nouvelle saison. La phrase qu'il a dite hier à un supporter [«Aujourd'hui, je suis là, demain, je ne sais pas»], c'était de l'humour. Il travaille très bien. On a eu de bons résultats. Il y a un effectif qui est là, des joueurs qui vont arriver. Il y a déjà eu deux recrues, il y en aura une troisième ce week-end. Bien sûr, Vahid Halilhodzic sera sur le banc à Lille [lors de la première journée]», a-t-il expliqué. À suivre...

N.D.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :