Umtiti (samuel) (CREMEL BENJAMIN/L'Equipe)
Transferts

Mercato : 5 destinations pour Samuel Umtiti (FC Barcelone)

En difficulté avec le FC Barcelone depuis sa blessure au genou, Samuel Umtiti n'entre pas dans les plans de Ronald Koeman. Voici 5 destinations pour relancer la carrière du champion du monde 2018.

Manchester United

Pour combler ses lacunes défensives, Manchester United aurait grand intérêt à se positionner sur l'ancien Lyonnais. Au sein de la défense mancunienne, Victor Lindelöf et Eric Bailly ne semblent pas apporter pleine satisfaction aux côtés d'Harry Maguire, capitaine de l'équipe. Samuel Umtiti a toutes les qualités nécessaires pour s'imposer dans la défense des Red Devils. Ce n'est pas un hasard si son nom est souvent cité dans les rumeurs du côté du club mancunien.

L'Olympique Lyonnais

Et si Samuel Umtiti faisait son grand retour dans son club formateur ? Alors que le FC Barcelone pousse pour s'offrir Memphis Depay, Samuel Umtiti pourrait s'inclure dans la transaction afin de satisfaire les deux parties. Son profil ferait énormément de bien à la défense lyonnaise, en difficulté depuis le début de saison, et le départ de Fernando Marçal cet été. «Bien évidemment, on en a parlé, on sait que c'est un très bon défenseur, confiait Rudi Garcia sur OLTV. Mais je ne sais pas si économiquement, c'est possible». Un échange avec Depay pourrait satisfaire les dirigeants rhodaniens.

L'Inter Milan

Ce n'est un secret pour personne, le FC Barcelone souhaiterait faire venir Lautaro Martinez cet été. Et Samuel Umtiti pourrait s'inclure dans le deal entre l'Inter et le Barça afin d'amener le buteur argentin en Catalogne. Pour l'international français, l'Inter Milan serait aussi une bonne destination qui lui assurerait de disputer la Ligue des champions. Et pourquoi pas de concurrencer sérieusement la Juventus Turin pour le titre de champion d'Italie. Il pourrait facilement s'intégrer dans la défense à trois des Nerazzurri et devenir un sacré rempart aux cotés de Stefan de Vrij.

Arsenal

Alors qu'Arsenal cherche un leader pour sa défense centrale, Samuel Umtiti pourrait parfaitement endosser ce rôle. Le gaucher pourrait prêter main forte aux Gunners, dont les difficultés défensives sont souvent pointées du doigt. Il retrouverait également son ancien coéquipier et ami Alexandre Lacazette, avec qui il a longtemps évolué à l'OL. Selon la presse anglaise, Mikel Arteta, l'entraîneur londonien, aurait d'ailleurs pensé à Umtiti pour renforcer sa défense.

Le Stade Rennais

Clément Grenier, Romain del Castillo ou plus récemment Martin Terrier... le Stade Rennais s'intéresse beaucoup aux éléments passés ou formés à l'Olympique Lyonnais. Si Samuel Umtiti peut peut-être en faire partie, son prix ne permettrait pas aux dirigeants bretons de se l'offrir. A moins de se le faire prêter. Dans l'obligation de dégraisser son effectif, le Barça aurait un grand intérêt à prêter Samuel Umtiti, qui pourrait se relancer en Ligue 1. Il formerait une belle charnière centrale avec Damien Da Silva, mais la question de son salaire risque néanmoins de poser quelques problèmes.
Samuel Zemour

Selon vous, quel serait le club idéal pour Samuel Umtiti ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
belwizdadi 23 sept. à 6:17

AS Cotonou

AJE-Patu 22 sept. à 21:07

Marseille

Kiwi1212 22 sept. à 19:20

A la place de Rennes dans vos choix multiples mettez obi wan kenobi!

Heraclite 22 sept. à 18:29

L'hopital. Il fait d'abord opérer son genou puis on en reparle.

gounache 22 sept. à 18:08

Viens vite à l’OM nous avons bien besoin de ton expérience, mais il faudra alors être rétabli et opérationnel à 100%????????????????????

voir toutes les réactions
ADS :