Jesus Corona a reçu le soutien du FC Porto. (C.Cuin/Jammedia/Presse Sports )

Menacé de sanction par le Mexique, Jesus Corona reçoit le soutien du FC Porto

Touché à une cheville, Jesus Corona ne s'est pas rendu au rassemblement du Mexique, qui envisage de le sanctionner. Mais le FC Porto a publié un communiqué pour s'expliquer ce lundi.

Touché à une cheville, le milieu offensif du FC Porto Jesus Corona (26 ans) n'a pas rejoint le rassemblement du Mexique la semaine dernière, pour les matches amicaux contre le Chili samedi (3-1) et le Paraguay mercredi. Le staff du Tri, surpris de ne pas avoir vu le joueur aux 40 sélections se présenter pour faire constater sa blessure, envisage depuis une sanction.

Mais le FC Porto a publié ce lundi un communiqué pour défendre Corona, et expliquer sa version des faits : « Corona a subi une entorse traumatique à la cheville gauche le 2 mars. [...] L'équipe mexicaine, par l'intermédiaire de son service médical, a été informée de la blessure du joueur et de son impossibilité de s'entraîner pendant la trêve internationale, et Corona lui-même s'est rendu disponible pour se rendre au Mexique pour être évalué par les médecins de l'équipe nationale. Mais considérant que le déplacement du joueur impliquerait la perte de trois jours de traitement, il a été décidé par la suite, entre l'équipe et le joueur, que le voyage au Mexique ne valait plus la peine, car Corona ne pourrait pas s'entraîner. Des tests supplémentaires ont été demandés par la Fédération mexicaine, qui ont été effectués et envoyés, donnant des signes clairs et sans équivoque de blessure. »