Grâce à son doublé, Megan Rapinoe a envoyé les États-Unis en demi-finales. (R. Martin/L'Equipe)

Megan Rapinoe : « C'est ma-gni-fique ce soir »

Auteure d'un doublé fatal à l'équipe de France, Megan Rapinoe était ravie en conférence de presse après le quart de finale victorieux des États-Unis contre les Bleues (2-1).

Héroïne du match côté américain, Megan Rapinoe s'est extasiée en français en conférence de presse : « C'est ma-gni-fique ce soir », a-t-elle lancé, avant de poursuivre en anglais : « Les supporters étaient extraordinaires, ils nous ont encouragées tout au long de la rencontre. C'est incroyable. Il y avait tellement d'énergie dans le stade ce soir. »

L'attaquante américaine est ensuite revenue sur la performance défensive de son équipe face aux Bleues : « C'est une superbe performance de notre groupe. On a été solides et disciplinées. On continue, c'est tout ce qui compte. Cette performance nous donne de la confiance. On a vraiment un super groupe, tout le monde, celles sur le banc qui vous encouragent. Dans un magnifique stade, c'était un moment incroyable pour nous toutes. On aurait adoré jouer de manière plus élégante, mais nous avons maintenant l'Angleterre (en demi-finale mardi) et nous passons à autre chose ». Avant de conclure : « C'est tellement spécial de battre le pays hôte au Parc des Princes. Que demander de plus ? »