Adrien Rabiot s'est échauffé mais n'est pas entré en jeu face à l'Atlético. (B. Cremel/L'Équipe) (B. Cremel/Lâ?™Équipe)

Mécontent de la baisse des salaires, Adrien Rabiot refuserait de rentrer à Turin !

Selon le quotidien italien La Stampa, le milieu de terrain de la Juventus Adrien Rabiot refuserait pour l'instant de rentrer en Italie, notamment en raison de la baisse des salaires consécutive à la crise sanitaire. L'Équipe précise qu'il est attendu mercredi par ses dirigeants.

Durement touché par la pandémie de COVID-19, la Juventus Turin avait décidé de faire un geste sur les salaires de ses joueurs. Tout le monde y a renoncé pour avril, mai et juin. Un beau geste pour les autres salariés du club. Mais geste dont Adrien Rabiot ne serait pas vraiment solidaire. Lui qui a laissé un mauvais souvenir au Paris Saint-Germain à cause de son comportement récidiverait dans le Piémont. Ou plutôt sur la Côte d'Azur, où il s'était installé durant le confinement.

Le quotidien italien La Stampa indique ce mardi que malgré l'appel du staff pour rentrer en Italie y observer deux semaines de quarantaine et reprendre l'entraînement (individuel et facultatif pour le moment), Rabiot aurait décidé de rester en France, en guise de protestation contre ce renoncement salarial.

Sans surprise, La Stampa précise que cet acte aurait été commandité par Véronique Rabiot, mère et agent du joueur. À 25 ans, le milieu de terrain continuerait donc d'agir sous contrôle, et ça ne plairait pas à la Juventus, «irritée par ce manque de professionnalisme qui devra être clarifié à son retour», écrit le média italien. Reste à savoir quand aura lieu ce retour. Selon L'Équipe, Adrien Rabiot est attendu mercredi à Turin.

La Juventus «irritée par ce manque de professionnalisme»