LAHALLE PIERRE L'EQUIPE

Mbappé absent de l'entraînement des Bleus, Pavard et Kanté ménagés

Kylian Mbappé n'a pas participé à la dernière séance d'entraînement des Bleus, ce lundi à la veille de la demi-finale du Mondial face à la Belgique (20h00).

L'équipe de France ne comptera «pas de forfait» pour sa demi-finale de Coupe du monde contre la Belgique, mardi (21h00). «Même si quatre joueurs auront une séance aménagée par précaution, aujourd'hui, tout le monde sera opérationnel demain», a annoncé le sélectionneur tricolore, Didier Deschamps, ce lundi en conférence de presse.

Mendy de retour

En regardant bien pourtant, seuls trois joueurs manquaient à l'appel un peu plus tard, lors de l'ultime séance des Bleus sur la pelouse du stade Krestovski de Saint-Pétersbourg. Kylian Mbappé était le seul absent, par précaution, tandis que N'Golo Kanté et Benjamin Pavard, déjà ménagés la veille, se sont contentés de trottiner en compagnie d'un kiné lors du premier quart d'heure ouvert à la presse.

Le technicien a par ailleurs précisé que Samuel Umtiti, en délicatesse avec son genou gauche depuis le début du tournoi, n'avait «pas de problème particulier, si ce n'est un coup reçu» face à l'Uruguay. «Comme tous les joueurs, ils peuvent avoir un petit souci qui remonte à la saison effectuée avec leur club», a-t-il ajouté, sans faire preuve d'inquiétude. Enfin, après avoir repris avec le groupe dimanche, Benjamin Mendy, remis de son problème à un genou, était à nouveau bien là au milieu de ses coéquipiers.