(L'Equipe)

Maxwel Cornet, Sofiane Feghouli, Victor Osimhen... Qui sera élu joueur africain du mois de mai ?

Grâce à leurs performances, Sofiane Feghouli, Maxwel Cornet et Victor Osimhen ont figuré au tableau d'honneur des Africains d'Europe le mois dernier. C'est désormais aux internautes de FF d'élire le joueur africain de mai. Fin des votes vendredi prochain à 18 heures.

Maxwel Cornet (Lyon, Côte d'Ivoire, 22 ans)

En feu, inarrêtable... L'Ivoirien a explosé les compteurs lors du dernier mois de compétition avec l'OL. L'ailier s'est transformé en héros inattendu de la fin de saison avec 5 buts et 2 passes décisives. Il a commencé son oeuvre contre l'OM avec un doublé (victoire 0-3) puis 1 but et 2 offrandes face à Caen (victoire 4-0) avant de terminer en beauté avec un nouveau doublé contre Nîmes (3-2). Au total, le Lyonnais a inscrit 12 buts en 36 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, dont 7 en Championnat. Une dynamique qui a été saluée par Juninho lors de son intronisation comme nouveau directeur sportif des Gones. En attendant d'en savoir plus son avenir, Cornet est attendu en Egypte pour aider les Éléphants à tutoyer le sommet du continent africain.

Sofiane Feghouli (Galatasaray, Algérie, 29 ans)

A 29 ans, Sofiane Feghouli a remis le bleu de chauffe cette saison au plus grand bonheur des supporters de Galatasaray. L'international algérien a été déterminant dans la conquête du 22e titre de champion de Turquie de l'un des trois géants d'Istanbul. L'ancien joueur de Valence a inscrit 3 buts et offert 1 passe décisive dans le sprint final. Mais il a surtout marqué les esprits lors de la confrontation directe face à Istanbul Basaksehir où il a fait chavirer le Türk Telekom Arena d'un magnifique retourné, permettant à son équipe d'égaliser dès le retour des vestiaires (2-1). Du grand "Soso" qui finit la saison avec 9 buts et 6 passes décisives au compteur en 29 matches de Championnat. Sous contrat jusqu'en 2021, Feghouli, courtisé en Liga, a décidé de continuer l'aventure à Istanbul avec à la clé une participation en Ligue des champions la saison prochaine. Avant cela, il va disputer la CAN à partir du 21 juin avec la sélection algérienne.

Victor Osimhen (Charleroi, Nigéria, 20 ans)

Pour sa première saison en Belgique, Victor Osimhen n'a pas plaisanté. L'attaquant nigérian de 20 ans a inscrit 20 buts en 36 matches toutes compétitions confondues. Il a même failli réussir à qualifier le Sporting Charleroi en Ligue Europa avant une défaite sur le fil face à Antwerp. Il a survolé les débats lors des barrages de cette fin de saison (7 buts en 9 matches). Espéré au LOSC ou dans un Championnat plus fort, Victor Osimhen a déjà la Belgique dans la poche. En effet, l'attaquant nigérian a battu le record du but le plus rapide de la Pro League en ouvrant la marque après seulement 8,15 secondes de jeu sur la pelouse d'Antwerp dimanche dernier. Un nom à retenir, à suivre dès la CAN puisque Gernot Rohr l’a retenu avec les Super Eagles du Nigeria... - N.D.