Blessé face à Watford, Kanté pourrait manquer les deux prochains matches des Blues. () Simon Stacpoole /  Presse Sports

Maurizio Sarri (Chelsea) : « Il sera difficile de récupérer Kanté pour les deux derniers matches »

Blessé dimanche après-midi face à Watford, N'Golo Kanté est sorti après dix minutes de jeu. Selon son entraîneur, Maurizio Sarri, il pourrait manquer les deux prochains matches, en Premier League et en Ligue Europa.

« Je pense que j'ai fait une erreur, parce qu'aujourd'hui, il aurait dû se reposer ». Lors de la conférence de presse d'après-match, faisant suite à la victoire de Chelsea 3-0 face à Watford, le technicien des Blues a admis avoir fait une « erreur » en faisant jouer le français N'Golo Kanté. Blessé en début de rencontre, le champion du monde est sorti dès la 10e minute de jeu, touché aux ischio-jambiers. « Le problème, c'est son ischio-jambier. C'est parfois difficile de mettre sur le banc un joueur aussi important qu'Hazard ou Kanté, mais il faut le faire. Sinon, vous prenez des risques et je dois dire que j'ai fait une erreur », a reconnu Maurizio Sarri.

Absent en Ligue Europa

Si la durée d'indisponibilité du joueur de Chelsea n'est pas encore connue, l'entraîneur voit mal comment il pourrait récupérer son milieu de terrain pour les deux prochains matches de Chelsea, à savoir la demi-finale retour de Ligue Europa face à Francfort, puis le dernier match de Premier League contre Leicester : « Nous devons attendre demain, mais je pense qu'il sera difficile de le récupérer pour les deux derniers matches. Mais nous voulons jouer la finale (de Ligue Europa), donc nous allons essayer de le récupérer pour celle-ci. »

Accrochés lors de la demi-finale aller à Francfort (1-1), les Blues joueront, jeudi soir, leur qualification pour la finale de Ligue Europa, à Stamford Bridge (21 heures). La finale de compétition aura lieu à Bakou, le 29 mai. Rappelons que si N'Golo Kanté n'est pas remis de sa blessure, il pourrait également manquer le prochain rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine, fin mai.