Blaise Matuidi a reçu un second avertissement face à l'Argentine.  Richard Martin/ L'Equipe

Matuidi : «J'ai fait mon deuil»

Apaisé, Blaise Matuidi est revenu ce mercredi sur son absence pour cause de suspension, lors du quart de finale de la Coupe du monde contre l'Uruguay.

Suspendu pour le quart de finale de la Coupe du monde entre l'équipe de France et l'Uruguay, vendredi (16h00), Blaise Matuidi a évoqué sa future absence, ce mercredi en conférence de presse, sans frustration, ni déception apparente. «J'ai fait mon deuil de ma suspension, a affirmé le milieu de la Juventus. Je suis à fond derrière mes coéquipiers. J'essaye de les aider du mieux possible, que ce soit dans la préparation du match ou dans le vestiaire. J'essayerai d'avoir ce rôle-là. C'est important qu'ils le sentent, les onze qui va démarrer comme les trois amenés à rentrer. Tous les joueurs sont derrière eux. On est tous comme une famille.»

Interrogé sur le nom de son remplaçant au coup d'envoi, Matuidi a botté en touche. «Je ne suis pas sélectionneur, je ne suis que joueur, a-t-il rappelé. Quel que soit le joueur amené à jouer ce match, il répondra présent. On est 23, on est tous importants. J'ai une grande confiance dans le groupe. Bien sûr que c'est possible de remplacer Blaise Matuidi, comme un autre d'ailleurs. Tout le monde est capable de répondre présent, Corentin (Tolisso), Thomas (Lemar) ou un autre.»