Désormais joueur de l'Olympiakos, Mathieu Valbuena s'est longuement confié au journaliste de RMC, Mohamed Bouhafsi. (RMC Sport/Abacapress)

Mathieu Valbuena se confie sur RMC Sport

Le troisième numéro de l'émission « Comme jamais », ce mercredi sur RMC Sport 1 à 21 heures, est consacré à Mathieu Valbuena, qui s'est longuement confié à Mohamed Bouhafsi.

Après André Villas-Boas puis Marco Verratti, Mathieu Valbuena a lui aussi accepté le principe d'un échange en longueur pour RMC Sport à l'occasion de l'émission Comme jamais, ce mercredi sur RMC Sport 1, à 21 heures. La rencontre entre l'ancien joueur de l'OM et de l'OL, aujourd'hui à l'Olympiakos, et le journaliste Mohamed Bouhafsi s'est déroulée en Grèce.

Pendant près d'une heure et demie, Valbuena, 52 sélections avec les Bleus, se livre sur plusieurs thèmes, comme sa relation avec Didier Deschamps à son arrivée comme entraîneur de l'OM en 2009. Lorsque Bouhafsi évoque des retrouvailles éventuelles sur le terrain avec Karim Benzema lors d'un Olympiakos - Real Madrid, quatre après le début de l'affaire de la sextape, Valbuena répond sur un ton posé : « Aujourd'hui, si lui, il vient, il me serre la main, je lui serre la main. Je suis un bonhomme, je lui serre la main, je vais le regarder dans les yeux. Mais ça sera pas moi qui vais la tendre le premier. Je vais voir. Parce que lui, si ça se trouve, il ne va pas la mettre et je vais pas la tendre. »

Le joueur, qui avait déjà accordé une interview début octobre à l'Équipe, se confie aussi sur un plan plus intime, sur son tempérament : « Je peux être quelqu'un d'attachant, mais je peux être aussi quelqu'un de peut-être détestable. Le problème avec moi, c'est qu'il n'y a pas de juste milieu. C'est aimé ou détesté, et ça a souvent été ça. »