Valbuena compte 52 sélections avec les Bleus. (A.Mounic/L'Equipe)

Mathieu Valbuena aurait «aspiré à une autre fin» avec l'équipe de France

Lucide sur son avenir en équipe de France après l'affaire de la sextape, Mathieu Valbuena répète dans une interview au Parisien avoir tourné la page avec Karim Benzema.

Alors qu'il n'a plus été appelé par Didier Deschamps depuis près de deux ans et demi et la fameuse affaire de la sextape, Mathieu Valbuena a confié au Parisien qu'il avait fait une croix sur la Coupe du monde en Russie cet été. «Au fil du temps, quand tu acquiers de l'âge, que tu deviens papa, tu relativises beaucoup de choses, assure le milieu de Fenerbahçe (33 ans, 52 sél.) Tu rembobines le fil de ta carrière, ce que tu as réussi. Je venais du National. Accomplir tout ce que j'ai fait, c'était déjà génial.»

Fier d'avoir «porté ce maillot bleu» dont il rêvait, «le summum pour un footballeur», Valbuena aurait «seulement aspiré à une autre fin». Il «sera à fond» derrière les Bleus «devant [s]a télé» mais émet «quelques réserves» quand à sa capacité à soulever le titre de championne du monde, «des nations commel'Allemagne, le Brésil ou l'Espagne» lui semblant «mieux armées». Quant à Karim Benzema, directement impliqué dans le chantage dont il a été victime, il répète avoir tourné la page. S'il le croisait sur un terrain, il lui «serrerai[t] la main. Il n'y a pas de souci.»