Valère Germain n'a pas encore marqué cette saison en L1. (P.Lahalle/L'Equipe)

Marseille : un match Germain-Mitroglou

Valère Germain et Kostas Mitroglou sont en balance pour occuper le poste d'attaquant de Marseille, ce dimanche soir à Bordeaux.

À Bordeaux, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia devrait conserver son schéma en 4-2-3-1, celui qu'il a installé après la lourde défaite à domicile contre Rennes (1-3, le 10 septembre). Un dispositif dans lequel les Marseillais n'ont plus perdu un match en Championnat depuis.

Garcia pourrait en revanche procéder à un changement à la pointe de l'attaque, où Valère Germain tiendrait la corde face à Kostas Mitroglou. C'était en tout cas la tendance des derniers entraînements de la semaine, et notamment de l'opposition où l'ancien Monégasque a débuté avec l'équipe des titulaires.

En difficulté depuis le début de saison – toujours aucun but en Ligue 1 –, Germain serait ainsi relancé alors qu'il est visiblement en jambes ces derniers jours. Ce serait aussi une façon pour Garcia de préserver un peu Mitroglou, de retour de sélection où il a disputé les barrages de la Coupe du monde avec la Grèce, en prévision de l'enchaînement des matches – dix au total – jusqu'à la trêve hivernale. Le coach olympien hésitait encore samedi soir.