Jacques-Henri Ayraud dimanche midi sur le plateau de Téléfoot.

Marseille : Jacques-Henri Eyraud reste prudent sur l'objectif de fin de saison

Jacques-Henri Eyraud, le président de l'Olympique de Marseille, est revenu dimanche, dans l'émission Téléfoot de TF1, sur la blessure de Steve Mandanda, le nul concédé à Saint-Etienne (2-2) et l' objectif du club en L1. Qui reste de «faire mieux que 5e».

A propos de Steve Mandanda, blessé aux ischio-jambiers de la jambe droite vendredi à Saint-Etienne (2-2) et donné absent de deux à trois semaines, Jacques-Henri Eyraud n'a pas voulu totalement exclure qu'il soit à nouveau sur pieds pour le Classique à Paris le 25 février en Championnat. «On verra. On a un trés bon staff médical. Et on a aussi une grande confiance en Yohann (Pelé, son remplaçant à Geoffroy-Guichard). Si on doit gagner avec lui, on le fera.»

«Un peu de complaisance»

«On entame mieux les matches, après il y a eu un peu de complaisance, a poursuivi le président marseillais, interrogé sur le nul concédé chez les Verts après avoir mené deux fois au score. Je suis comme Rudi (Garcia). J'ai été deçu aussi.» Après la rencontre, l'entraîneur de l'OM s'était dit «complétement mécontent», regrettant «deux points de perdus» dans le Chaudron.
 
Les objetcifs du club ? Le dirigeant phocéen s'est voulu prudent, rappelant la volonté du club de «faire mieux que 5e». «On arrive dans une periode ou chaque point perdu compte double ou triple. On veut faire mieux que 5e, notre place l'an dernier. Comme on joue les premiers rôles, ça aiguise les appétits, mais il faut savoir être patient. On verra ce qu'il se passera.» L'OM a perdu samedi la deuxième place au profit de Monaco, large vainqueur à Angers (4-0).

«Le pire tirage... pour le PSG»

Eyraud  estime enfin que le club a les moyens de briller dans les trois compétitions où il reste engagé (Championnat, Coupe de France, Ligue Europa). Y compris en Coupe, alors que l'OM affrontera le PSG en quarts de finale, le 28 février ? «Je pense que c'était le pire tirage... pour le PSG.»