Le Marseillais Luiz Gustavo. (L'Equipe)

Marseille : avec Luiz Gustavo en défense centrale ?

L'OM pourrait aligner Luiz Gustavo en défense centrale contre Leipzig, jeudi soir.

L'entraînement de mardi n'aura pas permis de lever le doute sur le visage de la défense centrale qu'alignera Rudi Garcia demain à Leipzig. L'entraîneur sera-t-il privé d'un ou de deux titulaires dans l'axe ? Il n'y a plus de Rami, c'est sûr, l'ancien Sévillan étant absent pour une quinzaine de jours en raison d'une déchirure au mollet gauche. Mais l'incertitude et l'inquiétude demeurent en revanche pour Rolando, qui n'a pas pris part à la séance. Le Portugais est resté aux soins en raison de son tendon d'Achille. Cette blessure le gêne depuis un moment mais il semble que la douleur se soit réveillée en sélection, où il a disputé, fin mars, un match en entier et une mi-temps avec la Selecçao. Hier, il était incapable de la surmonter mais un essai sera effectué ce matin à la Commanderie pour le dernier entraînement avant le départ en Allemagne. Peut-être que le défenseur central finira par serrer les dents.

En son absence, Luiz Gustavo a été essayé mardi en défense centrale par Garcia. Pour faire le nombre ou pour voir en prévision de Leipzig ? Sûrement les deux car il a déjà évolué à ce poste à Wolfsburg et il reste une option crédible.

L'entraîneur marseillais n'a pas tenté la défense à cinq mais a multiplié les duos dans l'axe. Boubacar Kamara a par exemple été associé au Brésilien et aussi à Aymen Abdennour. Grégory Sertic peut aussi dépanner derrière mais il ne compte que dix minutes de jeu en six mois, samedi à Dijon (3-1) et il semble très risqué de le lancer titulaire.