Marquinhos était capitaine en l'absence de Thiago Silva. (P.Lahalle/L'Equipe)

Marquinhos (PSG) : «Il faut faire mieux pour bien finir la saison»

Marquinhos a rappelé à l'ordre ses coéquipiers après le match nul du PSG à Amiens (2-2), ce vendredi. Il se réjouit aussi du retour de Neymar à Paris.

Marquinhos (défenseur du PSG, accroché 2-2 à Amiens, sur la chaîne L'Equipe) : «Quand on est déjà champion, on peut connaître quelques petits relâchements. C'est là qu'on peut s'amuser sur le terrain, toujours avec le respect pour l'autre club. Mais cela fait deux matches qu'on n'arrive pas à gagner. Il faut se serrer les coudes et faire mieux que ce qu'on est en train de faire, pour bien finir la saison.

(Sur le retour de Neymar) On verra demain comment il va vraiment. On a besoin de lui ici, on a besoin de lui avec le Brésil. Le plus important est qu'il soit heureux, qu'il se soigne bien pour les prochaines échéances. Je suis content qu'il revienne. C'est un ami, un coéquipier important. Je ne sais pas si on le reverra sur les pelouses avant la fin de saison.»

Thomas Meunier (défenseur du PSG,  l'AFP) : «On n'est pas déçu. Il y a eu aujourd'hui, clairement, un manque de réussite. Il aurait pu y avoir 4-0 à la mi-temps (pour le PSG), 7-0 à la fin du match. On a eu affaire à une équipe d'Amiens conquérante. C'est un peu de notre faute. Avec un minimum de réussite, le match était plié à la mi-temps. Ce n'est pas catastrophique, au vu de la physionomie de la saison. Relâcher, c'est sûr que ce n'est pas le bon plan avant la finale (de Coupe de France contre Les Herbiers, mardi au Stade de France). Mais une finale, c'est complètement différent.

(Sur Neymar) On n'a pas vraiment eu de nouvelles (vendredi). Cela fait un petit bout de temps qu'on ne l'a pas vu. L'important, c'est que tout le groupe soit présent. Le staff, les joueurs... qu'on soit tous ensemble pour fêter le titre.»