Marlène Schiappa s'est félicitée de l'interruption de Nancy - Le Mans. (A.Réau/L'Équipe)

Marlène Schiappa après l'interruption de Nancy-Le Mans : « Bravo l'arbitre »

Associations anti-homophobie et membres du gouvernement ont approuvé dès vendredi soir la brève interruption du match de Ligue 2 entre Nancy et Le Mans en raison de chants homophobes.

« Bravo à l'arbitre Mehdi Mokhtari d'avoir interrompu courageusement le match face aux chants homophobes entonnés lors de Nancy - Le Mans comme le permet le règlement. » Sur Twitter, Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, a salué, vendredi soir, la décision de M. Mokhtari d'interrompre brièvement le match de la 4e journée Ligue 2 entre Nancy et Le Mans (2-1) après que des supporters de Nancy ont entonné des chants homophobes à l'encontre de leurs rivaux messins puis de la Ligue de football professionnel.

La décision d'interrompre un match en raison de manifestations homophobes est une première en France, dont la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, s'est elle aussi félicitée. Les associations de lutte contre l'homophobie, comme Stop Homophobie, ont également approuvé l'attitude de l'arbitre et du délégué de la Ligue, Alain Marseille.