Raul Albiol (à g.) et Mariano Andujar ont encaissé deux buts à Parme. (Reuters)
Argentine

Mariano Andujar : «Messi ne devrait pas revenir en sélection»

Mariano Andujar, le gardien de but de l'Argentine, ne comprend pas les critiques dont son coéquipier Lionel Messi est la cible dans son pays.

Mariano Andujar, le gardien de but d'Estudiantes et de l'équipe d'Artgentine, a pris la défense de con partenaire en sélection Leo Messi, critiqué dans son pays après sa suspension de quatre matches pour avoir insulté un arbitre de touche lors de la victoire de l'Albiceleste face au Chili (1-0). «Je pense honnêtement que Messi ne devrait pas se donner la peine de revenir en sélection, mais il aime jouer pour l'équipe nationale, a déclaré Andujar dans l'émission Dos Contra Uno. Pourquoi devrait-il revenir ? Pour se faire siffler ? Les gens ne l'apprécient pas à sa juste valeur.»

Après avoir annoncé sa retraite internationale dans la foulée de la défaite de l'Argentine en finale de la Copa America en 2016, Messi, le meilleur buteur de l'histoire de sa sélection (117 matches, 58 buts), est revenu sur sa décision et joue de nouveau en bleu et blanc depuis septembre. L'Argentine est actuellement cinquième de son groupe de qualification au Mondial 2018, une place synonyme de barrage.
Réagissez à cet article
500 caractères max
chivato 1 avr. à 16:52

Coentrao-2012/4 matches; Ramos-2013/4 matches;Pique-2015/4 matches;Danny-2012/3 matches;Balotelli-2013/3 matches etc..etc... Ils ont tous été sanctionnés pour insultes à l'arbitre.Ils ont tous assumés,demandés pardon et acceptés leurs sanctions. Messi devrait suivre leurs exemples et se comporter comme un homme plutôt que de se faire passer pour une pauvre petite victime.

ADS :