Thuram se régale à M'Gladbach. (Eibner/Presse Sports)

Marcus Thuram (Mönchengladbach) : « Quitter la France m'a fait grandir »

L'ancien Guingampais, aujourd'hui chez le leader de Bundesliga, a raconté au « Télégramme » les dessous de son début de saison canon.

C'est peu de dire que Marcus Thuram a réussi son adaptation à Mönchengladbach. Arrivé cet été chez l'actuel leader de Bundesliga, l'ex-joueur de l'EA Guingamp en est à 8 buts et 5 passes décisives en 17 matches (toutes compétitions confondues). « Je savais que je rejoignais une équipe qui me connaissait. Un coach avec lequel j'ai eu un très bon feeling. Je n'avais pas de doute sur le fait que ça pouvait très bien se passer », explique l'intéressé dans un entretien accordé au Télégramme.

Thuram ne regrette pas du tout son choix d'avoir tenté l'aventure à l'étranger. Au contraire. Il précise : « Quitter la France m'a fait grandir, déjà. Je suis devenu plus autonome. C'est un Championnat très intensif, toutes les équipes démarrent très fort dès la première minute. Il faut donc être immédiatement dedans. Il y a aussi le fait de jouer régulièrement tous les trois jours qui demande un sérieux quotidien et un gros investissement. »

Par ailleurs, Thuram est revenu sur l'exercice 2018-2019 délicat des Guingampais, ponctué par trop d'irrégularités, et une descente en Ligue 2. « C'est la saison qui m'a le plus formé, lâche-t-il. Vivre ce genre de situation quand on est jeune, ça fait énormément mûrir. Parce qu'on apprend que chaque point compte et qu'il n'y a pas une minute à perdre. Après chaque match, il faut se remettre en question. J'ai toujours ça dans un coin de ma tête. »