Marco Verratti dispute cette semaine un match crucial avec l'Italie. (F.Faugère/L'Equipe)

Marco Verratti sur son transfert avorté à Barcelone : «Cela a été un peu difficile»

Marco Verratti, le milieu du PSG actuellement en sélection avec l'Italie, a notamment évoqué la déception de ne pas avoir rejoint le FC Barcelone cet été.

Depuis le début de semaine, Marco Verratti est à Coverciano pour préparer le match décisif de l'Italie à Madrid, samedi, qui pourrait éviter à sa sélection un barrage incertain. Il sera évidemment titulaire, à Bernabeu, chargé de construire le jeu de la Nazionale, alors qu'il semble encore chercher son meilleur niveau, au sortir d'un été agité sur lequel il est revenu hier. «Cela a été un peu difficile», a-t-il concédé au sujet de ce transfert avorté au FC Barcelone et de son changement d'agent. Donato Di Campli, l'historique, a laissé la place à Mino Raiola : «Avec mon ancien agent, nous étions et nous sommes encore amis. Mais certaines choses ne m'ont pas plu et j'ai fait le choix de changer.»

«J'ai eu une discussion avec le PSG parce que des choses n'allaient pas»

Il a évoqué, aussi, les interrogations qu'il a pu avoir sur le projet du PSG : «J'ai eu une discussion avec le club, parce qu'il y avait des choses qui n'allaient pas ou que moi je n'avais pas comprises, et maintenant, je suis heureux de faire partie de ce projet, qui est l'un des plus ambitieux d'Europe.» L'arrivée de Neymar, à laquelle il a eu du mal à croire («C'est Dani Alves qui m'en a parlé, j'étais un peu sceptique»), donne au PSG «plus de chances de gagner la Ligue des champions». Les solutions ne manquent pas dans l'effectif parisien, notamment en attaque : «Un joueur comme Draxler, qui est l'un des meilleurs avec qui j'aie jamais joué, pourrait se retrouver sur le banc», constate l'Italien, qui revient aussi sur la fessée du Camp Nou (1-6, le 8 mars) : «Les jours suivants ont été un cauchemar, j'avais du mal à comprendre que cela m'était arrivé à moi. Mais une telle déroute te fait comprendre et apprendre.»