verratti (marco) tuchel (thomas) (A.Reau/L'Equipe)

Marco Verratti (PSG) : «Je peux finir ma carrière ici»

Dans un entretien au Parisien, Marco Verratti a fait le tour de son actualité, mais aussi celle du PSG. Expliquant notamment qu'il n'est pas contre rester dans la capitale jusqu'à la fin de sa carrière. Petit Hibou loue également énormément Thomas Tuchel, son entraîneur.

Sur son rôle et sa santé
«Bien sûr que je me sens important, le coach me le demande d’ailleurs, mais chacun doit être un leader à son poste (...) J’ai souffert ces deux dernières saisons. J’ai souvent joué sous médicaments, je ne me sentais jamais bien (...) La saison dernière, je ne pouvais pas forcer sur mes adducteurs (...) La deuxième opération m’a changé la vie. Désormais je me sens bien après les matches, et je peux jouer tous les trois jours sans problème.»
 
Sur Thomas Tuchel
«Tuchel arrive à entrer dans nos têtes avec ses explications (...) Avec lui, c’est comme si on se connaissait depuis longtemps. Tous les entraînements sont faits avec des schémas qu’on retrouve en match. Rien n’est laissé au hasard (...) Il te fait progresser, apprendre des choses. C’est vraiment parfait (...) Il nous simplifie la vie. Tu retrouves sur le terrain ce qu’il t’a dit en réunion. C’est pour ça qu’on a pleine confiance en lui (...) On a un rapport très sincère avec lui. On parle vraiment de tout. Il ne te juge pas. On parle d’homme à homme, pas d’entraîneur à joueur. Tout le monde donne tout pour lui car on sait que lui donnera tout pour nous.»

«Mon contrôle positif ? Ça m'a fait comprendre des choses»

Sur son futur au PSG
«Je sais que mon agent (Mino Raiola) et le club se parlent, parfois. Mais on n’a rien signé. J’ai encore beaucoup d’années de contrat (Jusqu’en 2021). Je n’ai pas de problème à signer un nouveau contrat (...) Je peux finir ma carrière ici, si le club le veut.
 
Sur son contrôle d’alcoolémie positif
«J’étais à un anniversaire, j’avais bu un peu plus que la limite autorisée pour un permis probatoire. J’ai des enfants, ça m’a fait comprendre des choses. Et je ne recommencerai plus.»

Lire : La philosophie Tuchel, préceptes et application au PSG

«J'entends toujours que je suis blessé à cause de mon hygiène de vie...»

Sur son hygiène de vie
«Ce que je déteste, c’est quand les gens ont des idées arrêtées sur moi. Mais honnêtement, je m’en fiche (...) J’entends toujours que je suis blessé à cause de mon hygiène de vie… (...) On dit des choses sur moi, sur d’autres, qui sont vraiment des conneries.»
 
Sur Kylian Mbappé
«C’est un garçon très professionnel, il joue toujours avec l’envie de marquer que ce soit à l’entraînement ou en match. Il écoute beaucoup. Il a déjà tout compris dans le football. Il sait comment rester concentré, comment entrer dans l’histoire. Des joueurs comme lui, il y en aura d’autres mais sa mentalité va faire la différence.»