Verratti est out. (S. Boue/L'Equipe)

Marco Verratti évoque son hygiène de vie et Unai Emery dans Le Parisien : «Parfois avec Emery, c'était un peu compliqué»

Dans une longue interview au Parisien, Marco Verratti a évoqué sa forme du moment, mais aussi les rumeurs sur son hygiène de vie et les relations du vestiaire avec l'ancien coach Unai Emery. Avec lequel il n'est pas tendre...

Décidément, certains joueurs du PSG ne sont pas avares en sous-entendus piquants. Et n'hésitent pas, entre les lignes, à charger leur ancien entraîneur Unai Emery. Après Thiago Silva, qui avait dressé quelques comparaisons dissimulées entre l'Espagnol et Thomas Tuchel, c'est au tour de Marco Verratti. Dans une interview accordée au Parisien, il revient sur l'ancien technicien du PSG : «Tous les entraîneurs ont une façon différente d'aller vers les joueurs, de leur faire comprendre les choses. Parfois avec Emery, c'était un peu compliqué.» Et d'ajouter, lorsque Le Parisien lui demande si la différence se situe dans le rapport humain : «Oui, je pense. Tuchel ne joue pas. On voit qu'il est content à l'entraînement. On fait l'entraînement avec le sourire mais on est toujours sérieux, on sait ce qu'on fait. (...) Venir à l'entraînement avec le visage fermé, ça ne marche pas. On a retrouvé le sourire, on l'avait un peu perdu.»

“Petit Hibou” a également été interrogé sur sa forme du moment («Je me sens vraiment bien.») et son hygiène de vie : «On parle beaucoup de mon hygiène de vie. J'accepte tout, mais je ne mène pas la vie qu'on me prête. Je suis un garçon comme tous les autres. Quand j'ai du temps libre, je profite de ma famille, de mes amis. Je ne sors pas tous les soirs. Si je fais ça, ce n'est pas la peine que je rentre à la maison, parce que ma femme va me tuer.»