Marco Verratti a inscrit le but de la victoire pour l'Italie. (Presse Sports).

Marco Verratti (buteur contre la Bosnie-Herzégovine) : «Cette victoire nous servira sur notre chemin»

Milieu du PSG et buteur avec l'Italie ce mardi soir contre la Bosnie-Herzégovine (2-1), Marco Verratti a estimé que ce difficile succès obtenu par la Nazionale lui servira à l'avenir.

Marco Verratti (milieu de l'Italie, sur la RAI) : «J'ai beaucoup joué avec Lorenzo (Insigne) à Pescara (en Serie B) et on n'a rien oublié. On se trouve facilement et il m'a fait une belle passe décisive sur mon but. On n'a pas réussi en début de match à bien se positionner. On ne peut pas toujours jouer parfaitement, on peut avoir des difficultés. Il ne faut pas se laisser abattre et on doit rester tranquilles. Pour progresser, il faut aussi faire des erreurs. Cette victoire nous servira sur notre chemin. On peut avoir des difficultés contre des joueurs de ce niveau, je pense notamment à Pjanic qui est un grand milieu de terrain. Il ne faut pas avoir la grosse tête. On est l'Italie et on ne peut pas se contenter de ça et penser qu'on est des phénomènes parce qu'on a gagné trois matches.»

Roberto Mancini (sélectionneur de l'Italie, sur la RAI) : «Tous les matches sont difficiles, surtout quand il faut en jouer deux aussi rapprochés alors que le Championnat est fini. La Bosnie a beaucoup de joueurs techniques et on savait que ce serait dur. On s'est améliorés au fil du match et on a vraiment mérité cette victoire. Ce n'est pas simple de renverser une partie comme ça, mais on a dominé la seconde période et on est heureux. L'Italie a toujours été une équipe de premier plan, mais il y a parfois des moments plus difficiles.»