Marco Verratti estime qu'un club ne devrait pas retenir un joueur contre sa volonté. (A. Reau/L'Équipe )

Marco Verratti au sujet de Neymar : « Il ne faut pas retenir un joueur qui veut partir »

Dans un entretien accordé à RMC Sport, Marco Verratti a estimé, au sujet de l'avenir de Neymar, qu'il ne fallait « pas retenir un joueur qui veut partir ».

Marco Verratti s'est exprimé, ce lundi, sur l'avenir de Neymar. S'il s'est bien gardé de confirmer les velléités de départ du Brésilien (« ce sont des choses entre lui et le club »), le milieu de terrain italien a son avis sur la manière dont le PSG devrait gérer ce dossier. « Quand un joueur a vraiment envie de partir, le club doit le laisser partir, a-t-il souligné dans un entretien accordé à RMC Sport. Selon les conditions (financières) fixées par le club, bien sûr. Mais il ne faut pas retenir un joueur qui veut partir ».

Ménagé pour le match amical contre Sydney, l'ancien joueur de Pescara connaît bien la question. Il avait lui-même été séduit par l'idée de rejoindre le Barça il y a deux ans. « À l'époque, j'avais eu besoin d'explications, a-t-il indiqué. Je voyais des choses qui ne me semblaient pas à la hauteur d'un club qui veut gagner de grandes compétitions... Je n'étais pas d'accord avec certaines choses. Mais on s'est parlé, il a suffi de deux ou trois rendez-vous, et je suis resté. »

« Bien sûr que je serais déçu de le voir s'en aller, a-t-il ajouté au sujet de Neymar. Moi, je ne l'ai jamais entendu dire qu'il voulait partir, après je ne sais pas ce qu'il a raconté au club. Mais à titre personnel, bien entendu que je préfère le voir rester. »