Marco Verratti : «On a besoin de repos pour bien commencer la saison prochaine.» (B. Papon/L'Équipe)

Marco Verratti, après Reims-PSG : «Quand tu n'as plus rien à jouer, c'est difficile de rester concentré»

Pour Marco Verratti, la défaite du PSG face à Reims (1-3) ce vendredi est à mettre sur le compte d'un manque de motivation et d'un grand «besoin de vacances».

Marco Verratti (milieu de terrain du PSG, après la défaite face à Reims, 1-3) : «On voulait finir avec une victoire. On savait que c'était difficile. Reims a mérité sa victoire. Il me reste encore des matches avec la sélection, et après c'est les vacances. On a besoin de vacances comme tout le monde. Ça a été une belle année, mais on a aussi passé des moments difficiles. Il faut penser ça, et on a besoin de repos pour bien commencer la saison prochaine. On a gagné le Championnat très tôt, et dans le foot, la motivation est très importante. Quand tu n'as plus rien à jouer, c'est difficile de rester concentré. Ça peut arriver que l'adversaire soit plus motivé que nous. Je suis frustré ce (vendredi) soir, on aurait pu faire mieux.»

Marquinhos (défenseur du PSG) : «C'est le début d'une nouvelle période avec un nouveau coach (Thomas Tuchel) qui a de la personnalité et une philosophie de jeu très osée. Il y a eu des résultats et des trophées cette saison. On a bien commencé l'année. Mais quand on a commencé à perdre des objectifs, on a perdu un peu de sens, c'est pour ça que la saison s'est mal terminée. Il y a beaucoup de choses à penser en vue de la saison prochaine. Ce n'était pas la même intensité de jeu, ni la même énergie qu'en début de saison. Chacun doit réfléchir sur ce qu'on peut faire de mieux. Il ne faut pas tout jeter sur le dos de la direction ou du coach. Nous, les joueurs, on doit bien réfléchir aussi.»