mandanda (steve) (R.Martin/L'Equipe)

Mandanda (OM) forfait en Ligue Europa, Pogba (Manchester United) peut-être absent plusieurs semaines, voici les cinq infos à retenir de la matinée.

Marseille : Mandanda forfait contre Konyaspor

Victime mardi d’une douleur musculaire, Steve Mandanda sera forfait pour le match de l’OM en Ligue Europa, jeudi contre Konyaspor. Il sera remplacé dans le but phocéen par Yohann Pelé, le titulaire de la saison dernière.

Manchester United : Pogba absent plusieurs semaines ?

Contraint de quitter le terrain après seulement 18 minutes, mardi contre Bâle en Ligue des champions, Paul Pogba, touché a priori aux ischio-jambiers avec Manchester United, pourrait être éloigné des terrains durant plusieurs semaines selon José Mourinho. «Je sais juste d'expérience que c'est une blessure musculaire et qu'en général ce type de blessure entraîne une coupure de quelques semaines», a expliqué l’entraineur portugais.

C1 : Leipzig presque à guichets fermés contre Monaco

La Red Bull Arena de Leipzig était mardi soir presque à guichets fermés pour la réception de Monaco mercredi à 20h45 en Ligue des champions. Cinq cents places, sur les 43 000 du stade, n'avaient pas trouvé preneur.

Arsenal : Cech veut gagner la C3

Dans un entretien accordé au Evening Standard publiée mardi, le gardien tchèque d'Arsenal Petr Cech a déclaré vouloir s'inspirer de son expérience lors de la saison 2012-2013 avec Chelsea, lors de laquelle il avait remporté la Ligue Europa. «Avec Chelsea, nous étions très déçus d'avoir été éliminés dès la phase de poules», s'est-il remémoré. Ses coéquipiers et lui s'étaient alors promis qu'ils ne joueraient cette compétition qu'une seule fois dans leur carrière et qu'ils voulaient donc la remporter.

Brésil : Cicinho sort de sa retraite

Le défenseur latéral international brésilien de 37 ans est sorti mardi de sa retraite afin de s'engager avec Brasiliense, en Serie D brésilienne. Cicinho a notamment disputé deux saisons sous le maillot du Real Madrid (2005-2007), évolué à la Roma (2007-2012) et participé à la Coupe du monde 2006 avec la Seleçao. Il a souffert de problèmes liés à l'alcoolisme lors des dernières années et était sans club depuis la fin de son contrat à Sivasspor en juin 2016.