Paul Pogba, ici au côté d'Anthony Martial, a été sèchement recadré par Roy Keane. (F. Faugère/L'Équipe)

Manchester United : Roy Keane découpe Paul Pogba

L'ancien capitaine de Manchester United Roy Keane a été très critique envers l'attitude de Paul Pogba.

Dans quel état aurait été le vestiaire de Manchester United si Roy Keane et Paul Pogba avaient joué à la même époque ? Difficile de le savoir, mais l'ancien capitaine de Manchester United a découpé avec tout son savoir-faire le Français mercredi, dans une intervention sur Sky Sports. L'Irlandais est revenu sur la sortie de Paul Pogba, qui avait qualifié d'« irrespectueux » le comportement de l'équipe lors du revers contre Everton ce week-end (0-4). « Je ne crois pas un mot de ce qu'il dit, a lancé Keane. Ça n'a aucun sens tout ce qu'il dit là. Je ne pense même pas que lui-même croyait à ce qu'il disait. Il parle du fait d'être un coéquipier modèle. Mais si vous voulez être un bon coéquipier, vous devez revenir en arrière pour défendre. Ce mec est un garçon talentueux, mais nous disons la même chose depuis très longtemps. Combien de fois nous l'avons vu dans les matches où il ne court absolument pas. »

Keane a poursuivi sa diatribe contre le champion du monde : « Il parle de langage corporel, mais lève les mains en l'air à chaque fois. C'est un gros problème pour United. C'est un joueur qui n'est plus très jeune (26 ans), qui a participé à de grandes compétitions et a remporté de grands trophées. Mais je ne pense pas qu'il donne l'exemple, d'après ce que je vois. Le langage corporel et la fierté qu'il a mentionnés, je ne les vois pas dans ses performances. Et mes yeux ne mentent pas. »

L'Irlandais espère que Pogba et ses coéquipiers n'auront pas la peau d'Ole Gunnar Solskjaer, alors que United est de nouveau en difficulté en Championnat : « Ce sont les joueurs qui ont jeté José Mourinho sous le bus et ils feront la même chose avec Ole. »