Mourinho et Pogba en pleine discussion en match. ( Presse Sports)

Manchester United : l'explication du clash entre Paul Pogba et Mourinho

José Mourinho n'a pas apprécié que Paul Pogba publie une vidéo sur Instagram, sur laquelle il s'amusait avec des coéquipiers, durant la défaite de Manchester United face à Derby County en Coupe de la Ligue.

Cette querelle ne s'arrête décidément pas, mais on en sait toujours un peu plus sur la relation conflictuelle entre Paul Pogba et José Mourinho. Surtout après le dernier épisode, qui a vu le Français dévisager le coach de Manchester United à l'entraînement alors que celui-ci avait affirmé, la veille, que le milieu ne porterait plus le brassard du club. Une séquence filmée et dont la vidéo a tourné en boucle mercredi sur les réseaux sociaux.

La cause de cette échange glacial ? José Mourinho n'a pas apprécié que Paul Pogba publie une vidéo sur Instagram, sur laquelle il s'amusait avec Andreas Pereira et Luke Shaw dans un box à Old Trafford, durant la défaite de Manchester United face à Derby County en Coupe de la Ligue mardi soir. Alors, quand le champion du monde est arrivé à l'entraînement, le Portugais lui a signifié son mécontentement.

Après un bref échange durant lequel les deux hommes se sont à peine regardés, Mourinho a appelé John Allen, son adjoint, en lui demandant : «John, quand Paul a-t-il posté sur Instagram?» Quand Allen est venu se joindre à la conversation, Pogba a protesté et a montré Pereira et Shaw, comme pour demander pour quelle raison le même reproche ne leur était pas formulé. «Quel est le problème?», aurait répondu Pogba. «Pourquoi je ne peux rien faire?»

Ed Woodward, le directeur général du club, est arrivé mercredi à 9 heures à Carrington, le centre d'entraînement du club, avec sans doute une mission en tête : réussir à instaurer une accalmie entre deux des très gros caractères, et pièces maîtresses, du club.