Soccer Football - Premier League - Manchester United v Brighton & Hove Albion - Old Trafford, Manchester, Britain - January 19, 2019 Manchester United's Paul Pogba celebrates after the match Action Images via Reuters/Carl Recine EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or "live" services. Online in-match use limited to 75 images, no video emulation. No use in betting, games or single club/league/player publications. Please contact your ac (L'Equipe)

Manchester United et le Borussia Dortmund enchaînent, l'Atlético déroule, l'Inter marque le pas

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce samedi en Angleterre, en Espagne, en Italie et en Allemagne. Avec la nouvelle victoire de Manchester United et le nouveau but de Pogba, le large succès de l'Atlético et le coup d'arrêt de l'Inter.

Premier League

Manchester United poursuit sa série, Pogba et Rashford buteurs
Septième victoire consécutive toutes compétitions confondues pour Ole Gunnar Solksjaer à la tête de Manchester United. Opposés à Brighton (13e avant la rencontre), les Red Devils se sont imposés 2 buts à 1. Bien en place tactiquement, Manchester United ouvrait logiquement la marque par l’intermédiaire de Paul Pogba qui transformait un penalty qu’il avait lui-même obtenu (1-0, 27e). L’international français, très en forme, a inscrit son cinquième but en Championnat depuis l’arrivée de Solksjaer. Timide dans le jeu, Brighton ne s’est pas procuré beaucoup d’occasions en première période hormis une frappe de Glenn Murray qui est passée au-dessus des buts de De Gea (35e). Et les hommes de Chris Hughton ont été punis par Marcus Rashford. A la suite d’un beau mouvement de Dalot sur le côté gauche, l’international anglais éliminait son défenseur avant de terminer par une frappe dans la lucarne de Button (2-0, 42e). Au retour des vestiaires, les hommes de Solksjaer géraient leur avance et ne passaient pas loin d’aggraver la marque après des frappes de Rashford, Martial et Lingard (50e, 53e, 57e). Mais c’est Brighton qui réduisait finalement la marque. A la réception d’un centre de Propper, Pascal Gross profitait d’un marquage lâché par Jones pour tromper De Gea (2-1, 72e). Avec cette victoire, Manchester United, 6e, met la pression sur Arsenal mais ne dépasse pas les Gunners, victorieux de Chelsea. Ole Gunnar Solksjaer devient lui le premier entraîneur de l’histoire des Red Devils à remporter ses six premiers matches de Championnat à la tête du club. Brighton reste treizième. 

Lire : - Arsenal se relance face à Chelsea
         - Les notes d'Arsenal-Chelsea

Les résultats de la 23e journée de Premier League
Wolverhampton 4-3 Leicester
Liverpool 4-3 Crystal Palace
Manchester United 2-1 Brighton
Watford 0-0 Burnley
Bournemouth 2-0 West Ham
Southampton 2-1 Everton
Newcastle 3-0 Cardiff
Arsenal 2-0 Chelsea

Dimanche
Huddersfield - Manchester City (14h30)
Fulham - Tottenham (17 heures)

Le classement du Championnat d'Angleterre

Liga

L'Atlético met la pression sur le Barça
Malgré plusieurs occasions chaudes, la plupart de la tête, Huesca a sombré contre l’Atlético Madrid, qui a dominé la rencontre de bout en bout. Le bon début de match a été concrétisé dès la 31e minute grâce à un débordement de Koke côté droit qui a parfaitement servi Lucas Hernandez sur la gauche. Le latéral n’a eu qu’à pousser le ballon dans des buts vides pour inscrire sa première réalisation en pro (0-1, 31e). Par la suite, Antoine Griezmann s’est montré plus décisif en réalisant un superbe centre à la 51e à destination du latéral droit Santiago Arias. Spontané, le Colombien a repris la balle comme elle est venue d’une splendide volée qui s’est logée dans le petit filet gauche de Huesca (0-2, 51e). Malgré un sérieux relâchement dans les minutes qui suivirent ce deuxième but, les Madrilènes ont triplé la mise, une nouvelle fois grâce à Griezmann. Sur un centre venu de la gauche, le Français a vu sa reprise de la tête heurter la barre transversale avant de revenir dans les pieds de Koke. But facile pour l’Espagnol, qui n'avait plus qu’à déposer sa demi-volée dans les cages d’un Roberto Santamaria encore à terre (0-3, 71e). Avec cette victoire, l’Atlético revient à deux points du FC Barcelone qui jouera dimanche contre Leganés.

Lire : La belle opération du Real contre Séville

Les résultats de la 20e journée de Liga
Getafe 4-0 Alavés
Real Madrid 2-0 FC Séville
Huesca 0-3 Atlético Madrid
Celta Vigo 1-2 Valence

Dimanche
Betis Séville - Gérone (12 heures)
Villarreal - Athletic Bilbao (16h15)
Rayo Vallecano - Real Sociedad (18h30)
Levante - Valladolid (18h30)
FC Barcelone - Leganés (20h45)

Lundi
Eibar - Espanyol Barcelone (21 heures)

Le classement du Championnat d'Espagne

Serie A

L’Inter Milan voit la seconde place s’éloigner
Invaincu en Serie A depuis début décembre, l’Inter Milan n’a pu faire mieux que match nul (0-0) contre Sassuolo, douzième. Le premier acte a été relativement équilibré, les deux équipes se sont créées des situations de but. Les Nerazzuri par Vecino (17e), Politano (32e) et Brozovic (40e) n’étaient pas loin d’ouvrir le score. Après le retour des vestiaires, les visiteurs ont progressivement reculé. Ils restaient toutefois les plus dangereux, notamment sur les contres, comme sur une frappe de Locatelli (78e). L’Inter monopolisait une bonne partie de la possession du ballon mais butait contre un bloc équipe solide en face. Lautaro Martinez, à peine entré en jeu, pensait délivrer son équipe mais sa tête n’était pas assez dangereuse pour tromper Consigli (83e). Par deux fois, Handanovic sauvait les siens face à Bourabia (90+1e). L’Inter Milan reste troisième à quatre longueurs de Naples et avec un match en plus.

Les résultats de la 20e journée de Serie A
AS Roma 3-2 Torino
Udinese 1-2 Parme
Inter Milan 0-0 Sassuolo

Dimanche
Frosinone - Atalanta (12h30)
Spal - Bologne (15 heures)
Fiorentina - Sampdoria (15 heures)
Cagliari - Empoli (18 heures)
Naples - Lazio (20h30)

Lundi
Juventus - Chievo Vérone (19 heures)
Genoa - AC Milan (21 heures)

Le classement du Championnat d'Italie

Bundesliga

Dortmund souffre mais s’impose à Leipzig
Le Borussia Dortmund conforte sa première place au classement. En déplacement sur la pelouse de Leipzig, les hommes de Lucien Favre se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) au terme d’un match peu spectaculaire. Après vingt minutes d’observation, c’est Axel Witsel qui ajustait Gulacsi à la suite d’un corner de Guerrero (1-0, 19e). Les hommes de Ralf Rangnick ont ensuite essayé, sans succès, de revenir au score avec des tentatives de Werner et Diallo (34e, 40e). Au retour des vestiaires, Leipzig a redoublé d’effort pour tenter d’égaliser mais ni Sabitzer, ni Poulsen ne sont parvenus à tromper la vigilance de Roman Bürki. En fin de match, Paco Alcacer aurait pu aggraver la marque mais sa frappe s’écrasait sur la transversale de Gulacsi (89e). Une dernière approche de Cunha est venue conclure cette rencontre, au terme de laquelle Leipzig pouvait regretter son manque d’efficacité devant le but. Avec cette victoire, le Borussia Dortmund reprend six points d’avance sur le Bayern Munich qui s’est imposé sur la pelouse d’Hoffenheim vendredi. Leipzig, quatrième, accuse un retard de cinq points sur Mönchengladbach, qui a gagné à Leverkusen (0-1).

Les résultats de la 18e journée de Bundesliga
Hoffenheim 1-3 Bayern Munich
Hanovre 0-1 Werder Brême
Augsbourg 1-2 Fortuna Düsseldorf
Eintracht Francfort 3-1 Fribourg
Bayer Leverkusen 0-1 Borussia Mönchengladbach
VfB Stuttgart 2-3 Mayence
RB Leipzig 0-1 Borussia Dortmund

Dimanche
Nuremberg - Hertha Berlin (15h30)
Schalke 04 - Wolfsburg (18 heures)

Le classement du Championnat d'Allemagne

D.I, E.G et J.D.