Manchester United apporte son aide au système de santé publique

Manchester United a annoncé ce jeudi qu'il apportait son aide pour soutenir le système de santé publique du Royaume-Uni (NHS) dans sa lutte contre la pandémie de coronavirus.

Manchester United a fait un don d'équipement médical et a fourni des véhicules afin de soutenir le système de la santé publique du Royaume-Uni (NHS) dans sa lutte contre la pandémie de coronavirus. Le club a déclaré qu'il accepterait également d'autres demandes du NHS pour l'utilisation des installations de leur stade Old Trafford, qui a été placé sur une liste de réserve en tant que centre de don de sang temporaire. « Une flotte de 16 véhicules a été mise en attente avec des chauffeurs bénévoles disponibles pour soutenir les opérations de messagerie du NHS dans la région », a déclaré United dans un communiqué.

Le club encourage son personnel à faire du bénévolat

« United a également fait don d'équipement médical et de consommables au Salford Royal, y compris des équipements de protection, des pansements et d'autres fournitures médicales de club. [...] Le club encourage son personnel à faire du bénévolat pour le NHS ou dans leurs communautés locales pendant la pandémie. Le personnel continuera à être payé en totalité si le travail bénévole a lieu pendant les heures de travail », poursuit le communiqué.

Les joueurs de United avaient précédemment accepté de faire un don de 30 % de leur salaire aux hôpitaux et services de santé locaux et ont également collaboré avec des joueurs d'autres équipes pour créer un fonds destiné à collecter des fonds pour les oeuvres de bienfaisance du NHS.