Angleterre - City

Manchester City : Pep Guardiola défend à nouveau Bernardo Silva dans l'affaire du tweet

En conférence de presse, Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a, encore une fois, défendu Bernardo Silva, vivement critiqué pour un tweet adressé à son coéquipier Benjamin Mendy.

Alors que la Fédération anglaise (FA) a ouvert une enquête pour « racisme » après un tweet de Bernardo Silva chambrant son coéquipier de Manchester City Benjamin Mendy, qu'il comparait à l'emblème des sucreries espagnoles Conguitos, dimanche dernier, Pep Guardiola a de nouveau défendu son milieu de terrain, comme il l'avait fait en début de semaine.
« Si les gens pensent que Bernardo est ce genre de personne, ils se trompent complètement, a déclaré l'entraîneur espagnol, en conférence de presse, ce vendredi. Comme n'importe qui d'autre dans l'équipe, il fait ce genre de chose pour plaisanter. Benjamin est comme un frère pour Bernardo, c'est ce que je vois tous les jours. » Avant d'admettre : « Si quelqu'un a été blessé, je peux le comprendre. »
« Concentrez-vous sur d'autres problèmes »
Les médias britanniques ont rapporté que l'international portugais avait écrit à la FA afin d'exprimer ses regrets pour avoir offensé certaines personnes, un témoignage de Benjamin Mendy à l'appui.
« Concentrez-vous sur d'autres problèmes, pas sur Bernardo, a conclu Guardiola. Ce n'était qu'une blague, un dessin. La même chose s'est produite mille fois avec les blancs. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :