Ilkay Gündogan s'est retrouvé au coeurd'une violente polémique cet été. ()   Reuters

Manchester City : Ilkay Gündogan soutient Raheem Sterling

Victime d'attaques racistes l'été dernier après avoir posé pour une photo avec le président turc, Ilkay Gündogan a apporté son soutien à son coéquipier, Raheem Sterling, cible d'insultes discriminatoires samedi dernier contre Chelsea.

Ilkay Gündogan, le milieu de terrain de Manchester City, a apporté son soutien à son coéquipier Raheem Sterling, victime d'insultes racistes samedi dernier contre Chelsea.

Gündogan s'était retrouvé au coeur d'une violente polémique après avoir posé en photo avec le président turc Recep Tayyip Erdogan en compagnie de son coéquipier Mesut Özil. Gündogan avait été hué dans les stades mais aussi insulté sur les réseaux sociaux. «On doit faire avec, a déclaré le joueur de City dans le Guardian. Ce n'est pas facile, je l'ai vécu aussi cet été. Je sais ce qu'on ressent et cela fait mal. Mais, à la fin, nous n'avons pas d'autre choix que de rester fort et d'essayer de surpasser cette période et de donner le meilleur sur le terrain. Continuer d'être performant, c'est ce qui compte.»

Gündogan estime que le combat contre le racisme concerne tout le monde : «Je crois qu'il (Sterling) a reçu beaucoup de soutien cette semaine. Je pense également que Chelsea a bien réagi. C'est quelque chose que nous devons tous combattre. Nous devons tous jouer un rôle individuel pour rendre la situation meilleure pour tout le monde.»