Soccer Football - Premier League - Sheffield United v Manchester United - Bramall Lane, Sheffield, Britain - November 24, 2019 Manchester United manager Ole Gunnar Solskjaer reacts after the match REUTERS/Andrew Yates EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or "live" services. Online in-match use limited to 75 images, no video emulation. No use in betting, games or single club/league/player publications. Please contact your account representat (Reuters)

Man United piétine encore, Séville sur le podium, le derby romain à distance

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce dimanche en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et en Italie. Avec notamment le match fou de Manchester United et Séville qui monte sur le podium en Espagne.

Premier League

United piétine toujours...
Match complètement dingue à Bramall Lane où les supporters de Sheffield sont passés par tous les états : la sérénité, d'abord, en voyant les ouailles de Chris Wilder maîtriser les débats face aux Red Devils. Un Manchester United apathique et complètement à côté de la plaque à l'image du catastrophique Phil Jones. Dans la première demi-heure, le défenseur anglais perdait un duel à l'épaule avec Lys Mousset. Le Français servait John Lundstram qui butait sur David De Gea, mais John Fleck suivait bien avec réussite (1-0, 19e). Un De Gea qui ne pouvait rien, lui qui s'était distingué de deux sacrés arrêts sur la même action quelques minutes auparavant (11e). Mais les locaux chaviraient en sept minutes en seconde période. Ainsi, Brandon Williams (72e), Mason Greenwood (77e) et Marcus Rashford (79e) douchaient les fans de Sheffield. Avec un coaching gagnant d'Ole Gunnar Solskajer et un Daniel James inspiré. Mais MU parvenait tout de même à se faire reprendre dans les derniers instants. Callum Robinson à la passe décisive, Oliver McBurnie à la conclusion pour également faire briller le coaching de Chris Wilder, ses deux joueurs ayant été lancés après le repos (3-3, 90e). United avance toujours au ralenti et figure à la 10e place, à 10 points de la quatrième place. Sheffield est huitième.

Les cinq dernières apparitions de Lys Mousset : Trois buts et trois passes décisives.

Les résultats de la 13e journée de Premier League
West Ham 2-3 Tottenham
Crystal Palace 1-2 Liverpool
Brighton 0-2 Leicester
Arsenal 2-2 Southampton
Bournemouth 1-2 Wolverhampton
Watford 0-3 Burnley
Everton 0-2 Norwich
Manchester City 2-1 Chelsea
Sheffield United 3-3 Manchester United

Lundi
Aston Villa - Newcastle (21 heures)

Le classement du Championnat d'Angleterre

Liga

Séville toujours plus haut
Un petit écart au tableau d’affichage peut parfois cacher une grosse différence de niveau. Cette victoire du FC Séville, ce dimanche, par le plus petit des scores sur la pelouse de Valladolid (1-0), en est l’expression parfaite. Bien au-dessus de son adversaire du soir, la formation andalouse a maîtrisé la rencontre de la tête et des épaules. Certes bien aidés par un penalty accordé dès la 10e minute à Nolito et que Banega – auteur d’une partie remarquable – a pu tirer deux fois (1-0, 13e), les Sévillans ont clairement montré que leur nouveau statut de 3e de Liga est totalement justifié. Même s’ils ont failli se faire peur en toute fin de rencontre, avec l’exclusion d’un Ocampos qui a manqué de sang-froid (90e), les hommes de Lopetegui ont de nouveau fait preuve d’une grande maîtrise tactique et technique. Avec 27 points en 14 journées, les Andalous sont bien installés sur le podium espagnol, devant l’Atlético de Madrid (25 pts).

Les résultats de la 14e journée de Liga
Levante 2-1 Majorque
Leganés 1-2 FC Barcelone
Betis 2-1 Valence
Grenade 1-1 Atlético Madrid
Real Madrid 3-1 Real Sociedad
Espanyol Barcelone 1-1 Getafe
Osasuna 1-2 Athletic Bilbao
Eibar 0-2 Alavés
Villarreal 1-3 Celta Vigo
Valladolid 0-1 FC Séville

Le classement du Championnat d'Espagne

Serie A

La Roma régale, Felipe Caicedo sauve la Lazio
C'était le duel à distance. La Roma et la Lazio jouaient le podium, du moins la troisième place. Pendant que la Roma dominait sans problème Brescia, la Lazio était malmenée face aux vaillants joueurs de Sassuolo. Les hommes de Simone Inzaghi n'ont pas eu la tâche facile. Pourtant, la première période laissait penser à une victoire de la Lazio. Ciro Immobile avait ouvert le score en se jouant de Filipo Romagna (34e). Mais Sassuolo n'avait pas dit son dernier mot. Avant la pause, Francesco Caputo répondait à Ciro Immobile après un corner (45e), mais Felipe Caicedo sauvait les Romains en envoyant la balle au fond des filets (90+2). Victoire à l'arrachée. De l'autre côté, la Roma déroulait tranquillement face au dernier du classement, même s'il a fallu attendre la deuxième période pour voir des buts : Chris Smalling (49e), Gianluca Mancino (57e) et Edin Dzeko (68e). La Lazio reste troisième à deux points de l'AS Roma, quatrième.

Les résultats de la 13e journée de Serie A
Atalanta 1-3 Juventus
AC Milan 1-1 Naples
Torino 0-2 Inter Milan
Bologne 2-2 Parme
Sassuolo 1-2 Lazio
AS Roma 3-0 Brescia
Hellas Vérone 1-0 Fiorentina
Sampdoria 2-1 Udinese

Lundi
Lecce - Cagliari (15h00)
SPAL - Genoa (20h45)

Le classement du Championnat d'Italie

Bundesliga

Hoffenheim manque complètement le coche
Quelle désillusion pour les hommes d’Alfred Schreuder. Au lieu d’intégrer le top 4 en cas de succès ce dimanche, les coéquipiers de Sebastian Rudy sont complètement passés à côté. Résultat : défaite 5 à 1 face à Mayence, 16e de Bundesliga avant le coup d’envoi et l’une des pires défenses d’Europe (30 buts encaissés en 11 rencontres), le tout en supériorité numérique pendant toute la seconde période après l’exclusion directe de Baku pour un tacle dangereux (45e). Un manque criant de réalisme pour Hoffenheim qui a pourtant eu le contrôle du ballon pendant 90 minutes ainsi qu’une flopée d’opportunités de revenir dans la partie. Mais surtout, une défense chaotique dont les visiteurs ont bien profité en transition par Oztanuli (1-0, 33e), Kunde (3-0, 63e, 5-1, 90+3e) et Boetius (4-1, 90e) et qui s’est même mise un but toute seule (2-0, Kaderabek CSC, 52e). La réduction du score de Kramaric (3-1, 83e) n’aura aucune incidence. Réaction attendue des hommes de la Forêt Noire, la semaine prochaine face à Düsseldorf.

Les résultats de la 12e journée de Bundesliga
Borussia Dortmund 3-3 Paderborn
Union Berlin 2-0 Borussia Mönchengladbach
Fortuna Düsseldorf 0-4 Bayern Munich
Bayer Leverkusen 1-1 Fribourg
Werder Brême 1-2 Schalke 04
Eintracht Francfort 0-2 Wolfsburg
RB Leipzig 4-1 Cologne
Augsbourg 4-0 Hertha Berlin