Mamadou Sakho est actuellement en Afrique pour les besoins de son association Amsak. (Facebook)

Mamadou Sakho (Bleus) : «Une victoire» d'être suppléant pour le Mondial

Mamadou Sakho s'est dit «fier» de figurer parmi les suppléants en équipe de France pour la Coupe du monde.

Retenu parmi les onze suppléants, susceptibles de renforcer l'équipe de France en vue du Mondial, Mamadou Sakho a accueilli la nouvelle avec bonheur. Après avoir manqué de justesse l'Euro 2016, en raison de son affaire de dopage, le défenseur de Crystal Palace (28 ans, 28 sélections) s'est réjoui de retrouver de l'importance aux yeux du sélectionneur, Didier Deschamps.

«J'ai reçu plein de textos, a-t-il raconté sur Facebook, alors qu'il effectue un voyage en Afrique pour son associaton Amsak. C'est vrai que ça m'a fait plaisir de voir mon nom s'afficher, parce qu'après avoir vécu une injustice il y a quelques années, après avoir été blanchi mais après avoir vécu quand même un ou deux ans comme ça, ce n'était pas évident. Le soldat ne lâche jamais et pour moi, c'est une victoire d'être dans cette liste de réservistes.»

«Tant que je n'attendrai pas mon objectif avec l'équipe de France, je continuerai à bosser.»

«J'ai une mentalité de compétiteur. Tant que je n'attendrai pas mon objectif avec l'équipe de France, je continuerai à bosser comme je l'ai toujours fait, a poursuivi l'ancien Parisien. Je suis très fier, je remercie tous les gens qui sont autour de moi et qui m'entourent et m'ont soutenu dans cette période-là. (...) Je vais continuer à m'entraîner, parce qu'en tant que réserviste, on ne sait jamais... Si l'équipe nationale a besoin de toi, il faut répondre présent.» Sakho n'a plus joué en équipe de France depuis mars 2016 (victoire 4-2 contre la Russie).