Le geste de Nabil Fekir lui avait valu une convocation disciplinaire mais pas de sanction.

Lyon : Karim Benzema défend la célébration de Nabil Fekir lors du derby

Interrogé par les médias de l'OL avant le derby Lyon - Saint-Etienne, dimanche au Groupama Stadium (17h00), l'attaquant du Real Madrid, ex-OL, estime que la célébration de Nabil Fekir à Geoffroy-Guichard lors du match aller était «normale».

«J'ai vécu le derby du match aller comme tous les autres matches face à Saint-Etienne, commente Karim Benzema dans une interview aux médias de l'OL, à la veille du derby «retour», dimanche (17h00). C'était un grand match de la part des Lyonnais avec une victoire incroyable [5-0].» La célébration de Nabil Fekir, qui avait agité son maillot sous le nez des supporters des Verts après le dernier but de l'OL à Geoffroy-Guichard ? «Elle est normale, on en voit des similaires sur pas mal de terrains», répond l'ancien Gone, transféré au Real en 2009.

La rencontre avait été interrompue par un envahissement du terrain consécutif à la célébration de Fekir. Le capitaine lyonnais avait été convoqué par la commission de discipline de la Ligue mais n'avait pas été sanctionné en plus du carton jaune reçu sur le terrain pour avoir enlevé son maillot.