sylvinho aulas (jean michel) juninho maurice (florian) (A.Martin/L'Equipe)

Lyon do Brasil, un reportage à lire dans France Football

L'OL, en plus du duo Sylvinho-Juninho, renforce son alliance avec le pays du futebol en y recrutant des joueurs et en investissant dans la Pelé Académie. Aulas a visité, FF y était... Morceaux choisis.

L'investissement de l'OL

Ça y est : l’OL est actionnaire de la «Pelé Académie». Mais comment ? Extrait. «Le montant de l’investissement n’a pas été communiqué, mais l’OL s’est assuré une prise de participation de 10% dans le capital de la société brésilienne Gol de Placa. C’est Gilbert Saada qui représentera le club rhodanien au sein du conseil d’administration de la société brésilienne de marketing sportif. En 2016, Gol de Placa avait levé 6 millions d’euros pour entamer la construction d’un certaine d’entraînement flambant neuf que le Roi Pelé a inauguré en personne en 2018.»

Le mot de «Juni» sur l'académie

«Ils ne seront pas nombreux à réussir, donc il faut aussi penser à faire un bon travail social, à former des hommes, pas seulement des footballeurs. [...] Pourquoi ne pas sortir un Brésilien qui deviendrait une grande star de l’Olympique Lyonnais ? C’est aussi ça le but !»

Et maintenant ?

La patte brésilienne fait déjà son effet. Thiago Mendes et Jean Lucas ont signé, d’autres pistes sont envisagées. Filipe Luis ? «On essaye de le convaincre, mais ce n’est pas simple», confie Aulas à FF. Et les joueurs actuels ? FF en dit plus : «Pendant qu’il sirotait un jus de fruits, Juninho n’a pas manqué de rappeler à son boss tout le bien qu’il pense de Houssem Aouar et, plus surprenant, de Bertrand Traoré, sur lesquels il compte s’appuyer.»

Eric Frosio , à Rio de Janeiro

L'intégralité du reportage ainsi qu’un portrait de Sylvinho sont à retrouver dans le dernier numéro de France Football, disponible en kiosques ou en version numérique en cliquant ici.