Pepe, ici contre l'ASSE, est courtisé par Lyon. (AFP)

Lyon avance pour Nicolas Pépé (Angers)

Lyon a bien un oeil sur l'Angevin Nicolas Pépé.

Du côté de l'OL, on n'en fait pas mystère, les dirigeants lyonnais planchent sur l'arrivée d'un renfort offensif pour le prochain mercato. Dans sa recherche d'un attaquant capable de jouer en pointe et dans les deux couloirs, Lyon garde notamment un œil sur Juan Iturbe, l'international paraguayen de l'AS Rome, déjà proche de rallier les bords du Rhône fin août.

Comme révélé par Aujourd'hui en France mardi, une des autres pistes mènent à Nicolas Pépé (21 ans), l'attaquant d'Angers (sous contrat jusqu'en juin 2019). Selon nos informations, les dirigeants lyonnais ont déjà rencontré, la semaine dernière, les représentants de l'international ivoirien pour entamer des discussions. Après cette première étape, les décideurs lyonnais souhaiteraient également rencontrer le joueur.

Mais l'OL va devoir composer avec les exigences des dirigeants angevins. Ces derniers auraient fixé le bon de sortie de Pépé à, au moins, 10 millions d'euros, bonus non compris. Une somme motivée notamment par l'intérêt de Monaco, Lille, l'AS Rome, la Juventus et Newcastle. Pour tenter de rafler la mise et faire baisser le prix de Pépé, Lyon aurait réfléchi à la possibilité d'inclure un joueur dans la transaction. Maxwel Cornet et Jean-Philippe Mateta auraient été évoqués.

Un dernier élément devrait toutefois être déterminant dans ce dossier : la sélection ou non de Pépé en Coupe d'Afrique des nations en début 2017.