Mendes gère les intérêts de Ronaldo. (F. Seguin/L'Équipe)

Luka Modric joueur de l'année UEFA, «ridicule» selon l'agent de Cristiano Ronaldo

Jorge Mendes estime que Cristiano Ronaldo, son client, aurait dû remporter le trophée de joueur de l'année UEFA : «Il a marqué 15 buts, portant à bout de bras le Real Madrid jusqu'à la conquête de la Ligue des champions. C'est simplement ridicule.»

Élu meilleur joueur de la Coupe du monde en Russie le mois dernier, Luka Modric méritait-il aussi le titre de joueur de l'année UEFA ? «Le football se joue à l'intérieur de la surface et là c'est Cristiano Ronaldo qui a gagné, s'est emporté Jorge Mendes, l'agent du Portugais, dans une interview à Record. Il a marqué 15 buts, portant le Real Madrid à bout de bras jusqu'à la conquête de la Ligue des champions encore une fois. C'est simplement ridicule.»

Modric, vainqueur de la C1 pour la troisième fois d'affilée et finaliste du Mondial avec la Croatie cette année, a devancé Ronaldo, son ancien coéquipier transféré à la Juventus Turin cet été, et Mohamed Salah, l'avant-centre égyptien de Liverpool. Le classement de ce prix est déterminé par un jury comprenant 80 entraîneurs de clubs ayant participé aux phases de groupes de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, ainsi que 55 journalistes représentant chacune des nations de l'UEFA.

Ronaldo «révolté» de ne pas recevoir le prix ?

«Ce n'est pas le vainqueur qui est en cause, il s'agit du meilleur joueur du monde à son poste», a précisé Mendes au sujet de Modric. Le quotidien Record écrit vendredi que le Portugais a été «révolté» d'apprendre que cette récompense ne lui serait pas attribuée, décidant alors de ne pas apparaître à la remise du prix jeudi à Monaco, en marge du tirage au sort de la Ligue des champions.