Luka Modric retrouve son meilleur niveau peu à peu. ( Reuters)

Luka Modric : « Je me sens mieux »

Après un début de saison compliqué, Luka Modric, le milieu de terrain du Real Madrid et de la Croatie, assure avoir retrouvé son meilleur niveau.

Luka Modric, le milieu de terrain du Real Madrid, actuellement en sélection croate avoue avoir eu un contrecoup après la Coupe du monde dont il a disputé la finale avec la Croatie. « Après le Mondial, il est logique de ne pas pouvoir maintenir la même pression, a-t-il confié à Marca. Durant la Coupe du monde, tout s'est parfaitement déroulé. Nous étions tous à un grand niveau et ensuite c'est difficile de récupérer et de maintenir le niveau individuellement et collectivement. »

Au Real Madrid, qui a connu un début de saison difficile, Modric sent que les choses s'améliorent pour l'équipe, mais également pour lui. « Je m'améliore, je le sens, a ajouté l'un des favoris au prochain Ballon d'Or. Mentalement, le Mondial se paye, mais pour moi, l'absence de préparation de présaison a été déterminante. J'ai rejoué un mois après avoir disputé la finale de la Coupe du monde et j'avais besoin d'une préparation. Maintenant, je me sens mieux. Les jambes, la tête... tout va mieux et je le remarque. Contre le Celta (4-2, dimanche), je me suis approché du niveau que je cherche à ce moment de la saison. »