Luka Modric est dans la tourmente en Croatie. (F. Faugere/L'Equipe)

Luka Modric entendu par la justice croate

Luka Modric est suspecté d'avoir livré un faux témoignage lors d'un procès au mois de juin. Il a été entendu par la justice ce mercredi.

Luka Modric, le milieu de terrain du Real Madrid, a été entendu mercredi par la justice de son pays. Modric est visé par une enquête pour faux témoignage à la suite de sa déposition dans un scandale de corruption dans le football croate. «Je suis venu présenter ma défense et dire la vérité comme à chaque fois jusqu'à présent», a déclaré Modric à la presse à l'issue de l'interrogatoire par les procureurs chargés de l'affaire, selon l'agence nationale Hina. Le joueur du Real a assuré qu'il avait «la conscience tranquille».

«Je n'ai pas commis de délit»

Mi-juin, Luka Modric avait témoigné au procès de Zdravko Mamic, 57 ans, l'homme fort du football croate, soupçonné de nombreuses malversations. Modric avait déclaré en juin avoir signé dès 2004 une annexe avec Mamic prévoyant qu'il lui verse la moitié des primes de transferts qu'il recevrait par la suite. Or en 2015, il avait déclaré aux enquêteurs que cette annexe avait été antidatée et signée alors qu'il évoluait déjà à Tottenham.

S'il est reconnu coupable de faux témoignage, Luka Modric pourrait écoper d'une peine allant de six à cinq ans de prison. «Je suis convaincu qu'à terme il sera établi que je n'ai pas commis de délit», a ajouté Modric.