Luka Modric, le capitaine de la Croatie. (Martin/L'Equipe)

Luka Modric (Croatie) : «Le travail d'équipe fera la différence» contre le Danemark

Luka Modric, le milieu de la Croatie, s'attend à un match difficile dimanche contre le Danemark (20h00) mais il a confiance en son équipe.

Est-ce le match le plus important de votre carrière ? 
Bien-sûr, c'est un match important, nous avons joué de manière fantastique lors de la première phase, on doit en être fiers mais ce nouveau match doit nous faire oublier tout ce qu'on a fait avant. On doit reproduire toutes les bonnes choses qu'on a faites dans les matches précédents. Il est temps que cette génération passe cet obstacle que nous n'avons pas passé depuis 1998. Je m'attends à ce qu'on soit capables de le faire, on a montré qu'on est compacts, solidaires.

Que pensez-vous du Danemark ? 
On va jouer une équipe très dense, ils n'ont pas perdu en 18 matches. Ça en dit beaucoup sur leurs qualités, ça sera très dur. On respecte cette équipe, ces joueurs mais on a beaucoup de confiance en nous et on pense qu'on va se qualifier.

Christian Eriksen a déclaré qu'il n'était pas moins bon que vous. Que pensez-vous du duel que vous allez vous livrer au milieu ? 
Je n'aime pas comparer les joueurs, surtout avec moi-même. Eriksen est un joueur fantastique, de classe mondiale. Il a fait une saison fantastique à Tottenham et il est le meilleur joueur du Danemark, leur joueur le plus important. Ce qui fera la différence demain, c'est qui arrivera à jouer en équipe. Bien-sûr, il pourra y avoir des incidents individuels mais c'est le travail d'équipe qui fera la différence.»