Luis Suarez (FC Barcelone) : « Si je marque à Anfield, je ne célébrerai pas de la même façon » qu'à l'aller

Ancien joueur de Liverpool de 2011 à 2014, Luis Suarez a répondu aux critiques lui reprochant sa joie trop démonstrative, après son but lors de la demi-finale aller de C 1 (3-0).

En ouvrant le score contre Liverpool au Camp Nou, mercredi dernier, Luis Suarez avait parfaitement lancé Barcelone dans cette première manche des demi-finales de la Ligue des champions (3-0). Mais du côté des Reds, de nombreux supporters ont peu goûté à la célébration jugée trop démonstrative de l'Uruguayen, vécue comme un manque de respect pour leurs coureurs. L'attaquant blaugrana n'a pas souhaité alimenter la polémique en conférence de presse.

« Les gens qui connaissent le football, qui aiment ce sport, savent l'importance du but que j'ai marqué en demi-finale de la Ligue des champions. J'ai le plus grand respect du monde pour les fans de Liverpool. Si ma célébration avec mes fans a déplu, je m'en excuse. Mais les fans des Reds m'applaudissaient, a-t-il précisé. Je suis très reconnaissant aux supporters et au club pour ce qu'ils m'ont donné. Si je marque un but à Anfield, je ne le célébrerai évidemment pas de la même façon ».