Le sélectionneur espagnol Luis Enrique (F. Faugère/L'Équipe)

Luis Enrique sur les matches à huis clos : « Plus triste que de danser avec sa soeur »

Le sélectionneur espagnol, Luis Enrique, s'est exprimé sur la reprise en Europe des matches à huis clos en paraphrasant Diego Maradona.

Invité à intervenir lors d'une émission sur YouTube, « Colgados del aro », le sélectionneur de l'Espagne, Luis Enrique, s'est dit attristé devant le spectacle proposé par la reprise des matches à huis clos : « C'est plus triste que de danser avec sa propre soeur. J'ai vu du football allemand et c'est regrettable. Vous entendez les insultes et vous perdez l'intimité des bons moments. » Mais il reconnaît que cela peut être utile : « C'est un business qui génère beaucoup d'argent et même si le spectacle est vraiment différent de celui proposé quand il y a des spectateurs, cela peut nous aider à passer le temps durant le confinement et traverser cette période. »

L'ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone s'est surtout servi d'une phrase légendaire de Diego Maradona qui avait dit un jour : « Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur. »