Luis Enrique défend son milieu de terrain André Gomes

Cible des critiques après la défaite de Barcelone, à Malaga, samedi (0-2) alors que les Catalans pouvaient revenir à hauteur du Real Madrid en tête de la Liga.

Alors qu'il pouvait revenir au niveau du Real Madrid en tête de la Liga samedi, Barcelone a perdu sur le terrain de Malaga (0-2), manquant une belle occasion à quelques journées de la fin du championnat. Le coach du Barça, Luis Enrique, avait fait tourner son effectif en alignant notamment ses recrues Denis Suarez et Andre Gomes au milieu de terrain. Après la défaite catalane, le portugais Andre Gomes a subi les critiques des supporters et des journaux espagnols. Son entraîneur est monté au crêneau en conférence de presse.

«Supposer qu'un seul joueur est responsable des défaites est pathétique. C'est lamentable et injuste de mettre la responsabilité sur un joueur ou deux. Je suis là, je vais défendre mes joueurs. C'est un sport collectif. Je pense que c'est pathétique. C'est quelque chose qui est habituel dans le football professionnel. Et je pense que c'est quelque chose de totalement injuste et immérité. Évidemment, nous devons faire mieux, mais cibler un joueur et le blâmer pour les défaites est désolant.»