Luis Alberto a inscrit le premier but du match face à la Juve, en Supercoupe d'Italie. (Roberto Ramaccia/IPP/Presse Sports)

Luis Alberto (Lazio Rome) : « Le Scudetto n'est pas un objectif rationnel. Nous devons l'oublier »

Dans une interview accordée à Goal, le milieu espagnol a confié que la Lazio pouvait grandir cette saison, sans pour autant ambitionner de remporter le Championnat.

En deux semaines, la Lazio a battu deux fois la Juventus : lors de la 15e journée de Serie A (3-1) puis en finale de la Supercoupe d'Italie (3-1). Mieux : en Championnat, la formation romaine n'est qu'à six points du duo Inter-Juve, avec un match en retard à disputer. De là à espérer jouer le titre en fin de saison ? « Le Scudetto n'est pas un objectif rationnel, a répondu Luis Alberto dans une interview accordée à Goal. Nous devons l'oublier. Nous devons penser à un match à la fois et, en avril, évaluer la situation dans laquelle nous nous trouverons. »

Meilleur passeur de Serie A cette saison (11 passes décisives), Luis Alberto est un des principaux vecteurs de la réussite des Romains. « La Supercoupe était le meilleur cadeau de Noël possible. [...] Nous devons continuer à jouer avec cette mentalité gagnante, a-t-il poursuivi. Par le passé, nous n'avons pas réussi à être bons jusqu'à la fin de la saison. Cependant, je pense que nous avons tiré les leçons de nos erreurs et que nous ne les répéterons jamais. »

Le milieu espagnol a par ailleurs fait l'éloge de son entraîneur Simone Inzaghi, qu'il considère comme responsable des bonnes performances de son équipe. « Nous faisons confiance à Inzaghi et nous savons que cette année nous pourrons faire le saut en qualité que nous attendions depuis longtemps, a-t-il souligné. Les choses vont bien, nous jouons avec un niveau élevé que nous devrons garder jusqu'au bout. » Et si la Lazio garde ce rythme, peut-être pourra-t-elle réellement songer au titre.