ocampos (lucas)mitroglou (kostas)luiz gustavo (A.Reau/L'Equipe)

Lucas Ocampos (Marseille) : «Le vestiaire est à nous»

Avant sa demi-finale de Ligue Europa contre Salzbourg, Lucas Ocampos a accepté de nous ouvrir les portes pourtant très fermées du vestiaire de l'Olympique de Marseille. Morceaux choisis d'une interview à retrouver dans France Football cette semaine.

Le chambrage dans le vestiaire

«Il y a beaucoup de mecs qui te cassent les couilles tout le temps (rire). Tu ne peux pas arriver mal habillé dans ce vestiaire, sinon tu te fais chambrer tout de suite. Ça critique direct.»

Les patrons du vestiaire

«Luiz (Gustavo) est le plus sérieux de tous. Quand il parle, on écoute. Steve (Mandanda) aussi. On l’appelle encore "capi" (NDLR : diminutif de capitaine, un statut qu'il n'occupe plus depuis son retour à l'OM cette saison). C’est un ancien très respecté. Rolando parle beaucoup. En plus, il maîtrise très bien le français. Adil (Rami), aussi nous parle. Et il y a Dim' (Payet), évidemment. C’est notre capitaine.»

Le plus bordélique

«Jordan (Amavi) ! Mais c’est parce qu’il est partout dans les vestiaires. Il est là, là-bas, il ne s’arrête jamais. Il n’est jamais dans son coin, il bouge tout le temps. Il te fait une blague là, puis une autre là-bas, il ne s’arrête vraiment jamais.»

Les sorties entre joueurs en dehors des entraînements

«Parfois, ça arrive. Depuis que Doria est parti, un petit peu moins. C’était lui le spécialiste pour nous faire des barbecues. Tout le monde l’adorait. Lui, c’était un vrai Brésilien. Il était toujours à 100%, rigolait tout le temps, écoutait sa musique, organisait des barbecues. Il nous manque. Mais c’est bien qu’il soit parti pour jouer. Tout le monde est content pour lui.»

«Doria nous manque»

Leur groupe de discussion WhatsApp

«On échange souvent. Sur les heures d’entraînements surtout. Clinton (Njie), il ne sait jamais à quelle heure c’est (rire) ! Par contre, il n’est jamais arrivé en retard. Mais même moi, je suis toujours perdu avec les horaires. Du coup, j’envoie un petit message à Luiz (Gustavo) pour savoir. Lui, c’est le plus sérieux, il connaît toujours l’heure des entraînements. Comme ça, il peut arriver trente minutes avant.»

Le vestiaire du Vélodrome

«C’est un endroit à nous. On ne fait rentrer personne. De temps en temps, les joueurs font venir leurs enfants, mais c’est tout. C’est important de garder ça pour nous. Le vestiaire c’est pour les joueurs.»

Olivier Bossard 

L'intégralité de l'entretien de Lucas Ocampos est à retrouver dans France Football. Un numéro actuellement disponible en kiosque ou en ligne en cliquant ici.