Lucas Hernandez est proche de l'Espagne. (N.Luttiau/L'Equipe)

Lucas Hernandez suggère qu'il va opter pour l'Espagne

Le défenseur français Lucas Hernandez, formé à l'Atlético Madrid, a confié samedi qu'il envisageait de demander un passeport espagnol pour jouer avec l'Espagne plutôt qu'avec les Bleus au Mondial.

L'affaire tourne depuis plusieurs mois, Lucas Hernandez l'a confirmé ce samedi. «Comme vous le savez, je suis Français et j'ai un passeport français. Mais bon, on est en train de regarder, c'est entre les mains des avocats et il faut rester tranquille», a dit l'international Espoirs français (9 sélections) à la presse après le nul de l'Atlético contre Gérone (1-1).

Interrogé pour savoir s'il avait pris une décision entre la France et l'Espagne, le jeune joueur (21 ans) a répondu par l'affirmative, mais il a refusé de confirmer ouvertement avoir choisi la Roja : «Ça, je ne vous le dirai pas.» Le défenseur central a aussi précisé avoir eu une discussion, semble-t-il peu concluante, avec Didier Deschamps : «J'ai parlé avec le coach de la sélection française. On a parlé de tout, j'ai dit ce que je pensais, il m'a dit ce qu'il pense. Après, je pense que le coach sait ce que je pense et c'est le plus important».