debout : pogba (paul) / umtiti (samuel) / hernandez (lucas) / varane (raphael) / giroud (olivier) / lloris (hugo) assis : griezmann (antoine) / pavard (benjamin) / kante (n'golo) / matuidi (blaise) / mbappe lottin (kylian) (P.Lahalle/L'Equipe)

Lucas Hernandez : «On est une grande équipe»

En conférence de presse, Lucas Hernandez est revenu sur le futur de l'équipe de France championne du monde. Avec un défi de taille : rester tout en haut.

Champion du monde, c’est un aboutissement, mais ce n’est surtout pas la fin de tout comme l’a expliqué Lucas Hernandez ce dimanche : «Peut-être que le plus dur a été fait (avec le titre de champion du monde» mais le plus dur arrive aussi : c’est continuer à rester au top, d’être une sélection que tout le monde veut battre, affirme le joueur de l’Atlético. Et rester le plus haut possible, c’est le plus compliqué dans le foot. C’est de s’y maintenir. Le coach est un compétiteur, il veut toujours gagner, comme nous.» Le coéquipier de Griezmann et Lemar en Espagne est également revenu sur les joueurs présents pendant ce rassemblement d’octobre : «Les 23 qui sont là méritent d’y être, assure-t-il. Et n’importe qui peut être titulaire. Il y a des cadres, et des joueurs importants mais on sait qu’on est un très bon groupe, une grande équipe. Les 23 sont tous importants et chacun peut apporter.»