Lucas Hernandez a été recruté à l'Atlético de Madrid pour 80 millions d'euros par le Bayern Munich. (Presse Sports)
Transferts

Lucas Hernandez (Bayern Munich) : les montants des transferts sont « incroyables »

Plus gros transfert de l'histoire du Bayern Munich, le défenseur international français Lucas Hernandez a confié que les sommes astronomiques investies rajoutaient une grosse pression aux joueurs.

Lucas Hernandez est revenu sur son transfert record au Bayern Munich au printemps dernier et plus généralement sur l'ampleur des sommes qui sont investies sur le marché des transferts. « Les montants des transferts sont devenus de plus en plus exagérés. Des sommes incroyables sont payées », a expliqué le joueur à la plateforme de streaming DAZN, qui diffuse notamment la C1, la C3 et les principaux Championnats européens (Bundesliga, Liga, Serie A, Premier League). L'international français (23 ans, 16 sélections) a confié que ces sommes rajoutaient une grosse pression sur les épaules des joueurs, obligés de justifier un tel investissement.
Le défenseur a été recruté l'été dernier par le Bayern Munich en provenance de l'Atlético de Madrid pour 80 millions d'euros, le record du club. « Avec toute cette confiance que le club a placée en moi avec ce montant, c'est maintenant à moi de l'honorer sur le terrain, en donnant mon maximum. Et j'espère qu'un jour le club sera fier d'avoir payé autant pour m'avoir. »
Cette saison, Lucas Hernandez a participé à six rencontres avec le Bayern Munich, toutes compétitions confondues, et il devrait jouer le match de son équipe face à Tottenham, à Londres, ce mardi soir, en Ligue des champions.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :