À Madrid depuis l'été 2015, Lucas Hernandez est sous contrat avec l'Atlético jusqu'en 2024. () AF P

Lucas Hernandez (Atlético de Madrid) : « Plein de clubs me font rêver en Europe »

Annoncé au Bayern Munich, le défenseur français de l'Atlético se dit « très bien à Madrid et en Espagne » mais reconnaît que « plein de clubs (le) font rêver ».

Alors que l'Atlético de Madrid a démenti, jeudi, par la voix de son directeur général, Miguel Angel Gil Marin, un départ de Lucas Hernandez au Bayern Munich dès cet hiver, le champion du monde évoque son avenir dans un entretien au Figaro, vendredi. Si le latéral n'exclut pas un départ, il reste flou sur sa destination.

« Je suis très bien à Madrid et en Espagne, où tout le monde me fait confiance depuis longtemps, explique-t-il. Mais, dans le football, il y a beaucoup de sollicitations, et je devrai peser à chaque fois le pour et le contre afin de prendre la meilleure décision possible pour moi, ma famille et la suite de ma carrière. »

« La Ligue 1 n'est pas mon championnat préféré »

Une certitude : si Hernandez quittait les Colchoneros, ce ne serait pas pour rejoindre la France. « En toute franchise, je n'ai pas de regard particulier sur la Ligue 1. J'observe le Championnat espagnol et la Premier League. Je préfère ces deux ligues, qui sont plus spectaculaires. La Ligue 1 n'est pas mon championnat préféré, mais je suis les grands matchs avec le PSG, Lyon ou Marseille. »

Il ajoute que revenir en France « n'est pas la chose la plus importante à (ses) yeux ». « Si demain je veux revenir en France, je serais enchanté, car c'est mon pays, mais si le destin me dit d'aller ailleurs, ce ne sera pas un problème. » Et conclut : « Il y a plein de clubs qui me font rêver en Europe, mais je ne vous dirais pas lesquels (rires). Je suis bien ici, à Madrid, mais si je dois partir demain parce qu'un projet m'intéresse, j'y penserai. »